KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

wirenut

French translation: serre-fils


19:35 May 31, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: wirenut
Connect the ground wire to the oulet box ground wire using wirenut
Coreen
French translation:serre-fils
Explanation:
"Wirenut" est probablement une coquille de/pour "wire nut".
Selected response from:

cheungmo
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3domino
Florence B
4 +2serre-filscheungmo
4coinceur câblé
Nina Khmielnitzky


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
serre-fils


Explanation:
"Wirenut" est probablement une coquille de/pour "wire nut".

cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Etienne Amblard: c'est le terme exact dans ce cas
1 hr

agree  GILOU
18 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coinceur câblé


Explanation:
Autres possibilités :

coinceur à câble
coinceur à câble d'acier

Déf. : [Le coinceur, une] pièce métallique de forme et de grosseur diverses, reliée à une cordelette ou à un câble se place provisoirement dans une fissure et conforte l'assurance de la progression du grimpeur. [...] Lorsque la taille du coinceur ne suffit pas au passage d'une cordelette de 7 mm, le grimpeur se munit de coinceurs câblés [...]

Termium

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
domino


Explanation:
"Wirenut, Insulating plastic or porcelain cap with internal threads
that permit it to be screwed over splices of two or more electric wires. "
http://www.lithonia.com/Library/glossary/glossary_item.asp?G...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 19:45:35 (GMT)
--------------------------------------------------

\"branchement Raccordez les
fils sortant du plafond à ceux de la lampe, à l\'aide d\'un domino\"
http://www.mamaison.com.tn/bricoler/html/electricite/install...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 19:49:32 (GMT)
--------------------------------------------------

\"1 domino porcelaine à 3 connexions. \"
http://serge.papierski.free.fr/Electro5.htm

http://perso.wanadoo.fr/hmwh.leferrand/william/triangulaire/...

\"Un kit comprenant lampe, support à ailettes, câble de liaison, domino est
disponible à la Coopérative Scientifique de l’IUFM pour 0,75 &euro\"
http://lamap22.free.fr/activites/meca_tech/objtech/labyrinth...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci Geneviève

agree  xxxohlala
4 hrs

agree  DPolice
7 hrs