KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

coupler system

French translation: système de raccordement / couplage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:coupler system
French translation:système de raccordement / couplage
Entered by: Olivier San Léandro

12:35 Jul 3, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: coupler system
domain: battery
context: "The batteries are fitted in the appropriate compartment under the seat and under the recovery tank. The XXX uses six - 6 volt batteries. They must be handled by using appropriate
lifting equipment suitable for the weight and for the coupler system."

Any suggestion???

Thanks in advance

Olivier
Olivier San Léandro
le système de raccordement
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 12:46:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Je suppose que si on les manipule n\'importe comment cela risque d\'abîmer le système qui raccorde les batteries en série - donc l\'appareil en question est prévu à la fois pour supporter le poids de 6 batteries et pour avoir une forme qui n\'abîme pas le matériel ?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 13:26:34 (GMT)
--------------------------------------------------

En ce qui concerne le commentaire de Didier ci-dessous : je n\'ai pas précisé cela mais c\'est exactement l\'idée de la chose : les couplages (sensu stricto) sont les raccordements 2 à 2 des batteries mais quand il y en a 6 il y a des couplages constituant un système de raccordement.
Ceci dit dans le langage courant il est vrai qu\'on voir \'couplage\' également utilisé plus largement.
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci Oddie et Didier, très complet!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Système de couplage
GILOU
3 +1le système de raccordement
Florence B


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le système de raccordement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 12:46:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Je suppose que si on les manipule n\'importe comment cela risque d\'abîmer le système qui raccorde les batteries en série - donc l\'appareil en question est prévu à la fois pour supporter le poids de 6 batteries et pour avoir une forme qui n\'abîme pas le matériel ?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 13:26:34 (GMT)
--------------------------------------------------

En ce qui concerne le commentaire de Didier ci-dessous : je n\'ai pas précisé cela mais c\'est exactement l\'idée de la chose : les couplages (sensu stricto) sont les raccordements 2 à 2 des batteries mais quand il y en a 6 il y a des couplages constituant un système de raccordement.
Ceci dit dans le langage courant il est vrai qu\'on voir \'couplage\' également utilisé plus largement.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci Oddie et Didier, très complet!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Et aussi sans doute pour éviter les court-circuits sur les bornes; les branchements de l'ensemble sont des raccordements, les branchements intermédiaires les couplages de la batterie
40 mins
  -> merci Didier

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Système de couplage


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 12:41:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Options de communication distribuée. * Batterie de secours. ... Protection du système
de couplage de bus. * Mises à niveau du système. 6 Page 7. ...
www.gwelec.com/images/Frenchpg.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72261

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Red Cat Studios: Et aussi: www.designawards.com.au/ADA/98-99/ ENGINEERING%20DESIGN/105/105.HTM
1 min
  -> merci

agree  fcl
3 mins
  -> merci

agree  MikeGarcia
1 hr

agree  IsaPro
4 hrs

agree  Vamoura
5 hrs

agree  RHELLER
10 hrs