KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

baseline gap

French translation: écart avec la ligne de base


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:baseline gap
French translation:écart avec la ligne de base
Entered by: Lise Boismenu, B.Sc.

12:12 Aug 7, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: baseline gap
"Baseline gap (0-99)"
in a user's manual
brigitte
écart avec la ligne de base
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 12:20:39 (GMT)
--------------------------------------------------

baseline = ligne de base

baseline

Variante(s) graphique(s)
base line ligne de base n. f.

Déf. :
Ligne de référence horizontale pour l\'alignement des caractères et la mesure de l\'espacement vertical.

[Office de la langue française, 2001]




--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 12:39:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... L\'interface vous permet de configurer entièrement pas à pas votre script et créer
en ligne une base de données entièrement paramétrée selon vos besoins. ...
www.flattext.com/global/fr/ - 13k - En cache - Pages similaires

INTERMAGNET IMFV1.22 Data Format
... Ces données peuvent être dans le format IMFV2.8N (binaire) ou IMFV1.2N (ASCII,)
sans aucune ligne de base ajoutée, ni aucune autre modification. ...
www.intermagnet.org/formats/Imfv122e_f.html - 11k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3écart avec la ligne de base
GILOU
4(analyse/données) de l'écart de base
Jean-Luc Dumont
3 +1L'ecart de referenceGerardP


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
écart avec la ligne de base


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 12:20:39 (GMT)
--------------------------------------------------

baseline = ligne de base

baseline

Variante(s) graphique(s)
base line ligne de base n. f.

Déf. :
Ligne de référence horizontale pour l\'alignement des caractères et la mesure de l\'espacement vertical.

[Office de la langue française, 2001]




--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 12:39:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... L\'interface vous permet de configurer entièrement pas à pas votre script et créer
en ligne une base de données entièrement paramétrée selon vos besoins. ...
www.flattext.com/global/fr/ - 13k - En cache - Pages similaires

INTERMAGNET IMFV1.22 Data Format
... Ces données peuvent être dans le format IMFV2.8N (binaire) ou IMFV1.2N (ASCII,)
sans aucune ligne de base ajoutée, ni aucune autre modification. ...
www.intermagnet.org/formats/Imfv122e_f.html - 11k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
6 mins

agree  Gayle Wallimann
36 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
L'ecart de reference


Explanation:
Suivant le contexte il pourrait s'agir de l'ecart de reference et non de l'ecart par rapport a la ligne de base.

GerardP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
3 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(analyse/données) de l'écart de base


Explanation:
baseline gap analysis/data or something

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872