KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

starting file

French translation: fichier de départ


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:starting file
French translation:fichier de départ
Entered by: xxxYann

00:22 Aug 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / online education
English term or phrase: starting file
Note: You must name your starting file "index.html" otherwise the project name will not be hyperlinked to your presentation.
xxxYann
fichier de départ
Explanation:
Le "starting file" est le fichier auquel le visiteur se trouve en premier lorsqu'il visite un site ou un sous-site.

Ce qui différencie une page d'accueil d'une page de départ est que le visiteur pourrait taper ";www.kekchoz.com" (la page d'accueil) mais se retrouver à la page ";www.kekchoz.com/anglais/index.html" ou www.kekchoz.com/francais/index.html", la page de départ, après avoir choisi une langue à la page d'acceuil.
Selected response from:

cheungmo
Grading comment
Merci!

Yann
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4fichier de départcheungmo
4 +2fichier de démarrage
GILOU
5fichier racineFrenchUser
4ficher d'accueilALAIN COTE


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ficher d'accueil


Explanation:
ou fichier de page d'accueil

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 01:38:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Oups!
ficher = fichier !!!

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
fichier de départ


Explanation:
Le "starting file" est le fichier auquel le visiteur se trouve en premier lorsqu'il visite un site ou un sous-site.

Ce qui différencie une page d'accueil d'une page de départ est que le visiteur pourrait taper ";www.kekchoz.com" (la page d'accueil) mais se retrouver à la page ";www.kekchoz.com/anglais/index.html" ou www.kekchoz.com/francais/index.html", la page de départ, après avoir choisi une langue à la page d'acceuil.


cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
Merci!

Yann

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: Merci pour l'explication!!!
18 mins

agree  Francis MARC: aussi fichier de lancement ou démarrage
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
fichier racine


Explanation:
Je pense que l'idée de page d'acceuil est bonne, personnellement, j'aurai appellé cela un fichier index, mais étant donné que cela serait redondant avec le nom du fichier (sauf s'il s'etait appellé default.htm )

je pense que de retenir le fait que ce 'starting file' doit en fait, etre à la racine du répertoire (et de ce fait, que ce soit un site ou un sous site ne fait plus aucune différence...) est une bonne solution,

donc, ca nous donnerai:

Attention: Vous ne devez pas oublier de nommer votre fichier racine en tant que 'index.html' sinon le nom du projet n'aura pas de lien hypertexte valide dans votre présentation.

Good luck ! :)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 02:23:17 (GMT)
--------------------------------------------------

en fait, quand je dis \'etre a la racine du répertoire\', ce serait plutot ETRE la racine du répertoire, en clair, c\'est par ce fichier que tout le site est accessible, comme pour un arbre, on commence par la racine (oui, je sais, un arbre n\'a pas qu\'un seule racine ;p ) puis on suit l\'arbre jusqu\'aux feuilles, etc.. etc...

qu\'en dites vous ?:)

FrenchUser

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fichier de démarrage


Explanation:
Dans ces conditions, lorsque le MSWLogo démarre, un fichier de démarrage
(startup.lgo) est automatiquement chargé et active des fonctionnalités ...
www.algo.be/logo1/installer-MSWlogo.html - 7k - En cache - Pages similaires

Un fichier de démarrage pour MSWLogo
Fichier de démarrage pour MSWLogo. Le fichier startup.lgo est un fichier de démarrage,
c'est-à-dire un fichier destiné à être chargé automatiquement lors ...
www.algo.be/logo1/fichier-startup.html - 5k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.algo.be ]

Fichier de Démarrage
Premier Précédent Suivant Dernier Index
Démarrage Texte. Diapositive 20 sur 22.
www.ias.fr/computer/idl/000320_HD_IDL/sld020.htm - 2k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  TTV
3 hrs