KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Discrete and continuous "tesselation" levels per polygon

French translation: Tessellation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Tessellation
French translation:Tessellation
Entered by: xxxpeiandre

17:18 Aug 15, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Jeux et cartes video
English term or phrase: Discrete and continuous "tesselation" levels per polygon
Jeux video. Phrase liee au mapping du jeu et a son caractere realiste dans la presentation.
Le mot entre "" pose probleme dans les quatre langues de traduction.
xxxpeiandre
tesselation
Explanation:
en français tout au moins..

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-15 17:23:38 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La tesselation est le pavage du plan par des dessins semblables et s\'emboîtant les uns dans les autres.
Cette activité de déroule essentiellement dans un programme de dessin.
\"
http://www.angelfire.com/pa/mswlogoinfo/actitess.html

\"Convertisseur de courbes en maillage avec support pour plusieurs méthodes
de structure en mosaïque (tesselation) dont la triangulation delaunay \"
http://www.softimage.com/Francais/media/datasheet_fr_final.p...

\"Division régulière du plan

La division régulière du plan, dit aussi pavage, remplissage périodique du plan ou encore tapisserie (en anglais : tesselation) est le recouvrement d\'un plan (euclidien ou non) ou de l\'espace, ou d\'une partie de celui-ci, par un motif(domaine) qui se répète sans laisser d\'espace vide et sans se chevaucher.

\"
http://www.brunette.brucity.be/max/lespages/escher/lexique.h...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-15 17:35:25 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------


et ça a l\'air d\'être pareil en espagnol :
\"Comprendiendo y usando \"tesselation\" -dos o más formas que
caben juntos y repiten, como el rombo y forma de equis. \"
http://www.ecfs.org/Projects/FieldstonLower27111/RESO/SPzel....
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci Oddie. Vos commentaires sont fort utiles pour clarifier le texte dans les 4 langues.
Andre Dionne
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1tesselation
Florence B
4structure en mosaïqueEtienne Amblard


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tesselation


Explanation:
en français tout au moins..

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-15 17:23:38 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La tesselation est le pavage du plan par des dessins semblables et s\'emboîtant les uns dans les autres.
Cette activité de déroule essentiellement dans un programme de dessin.
\"
http://www.angelfire.com/pa/mswlogoinfo/actitess.html

\"Convertisseur de courbes en maillage avec support pour plusieurs méthodes
de structure en mosaïque (tesselation) dont la triangulation delaunay \"
http://www.softimage.com/Francais/media/datasheet_fr_final.p...

\"Division régulière du plan

La division régulière du plan, dit aussi pavage, remplissage périodique du plan ou encore tapisserie (en anglais : tesselation) est le recouvrement d\'un plan (euclidien ou non) ou de l\'espace, ou d\'une partie de celui-ci, par un motif(domaine) qui se répète sans laisser d\'espace vide et sans se chevaucher.

\"
http://www.brunette.brucity.be/max/lespages/escher/lexique.h...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-15 17:35:25 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------


et ça a l\'air d\'être pareil en espagnol :
\"Comprendiendo y usando \"tesselation\" -dos o más formas que
caben juntos y repiten, como el rombo y forma de equis. \"
http://www.ecfs.org/Projects/FieldstonLower27111/RESO/SPzel....

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci Oddie. Vos commentaires sont fort utiles pour clarifier le texte dans les 4 langues.
Andre Dionne

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins
  -> merci Geneviève !

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
structure en mosaïque


Explanation:
Voici ce que dit le GDT
Domaine(s) : géomatique
informatique


1 / 1

tesselation data structure

Syn.
tesselation
tessellation

structure en mosaïque n. f.
Terme(s) à éviter
structure en tessellation


Déf. :
Structure de données permettant la représentation de l'ensemble de l'espace couvert et le stockage des données qui s'y rapportent, en le décomposant en surfaces ou en cellules considérées comme homogènes.

Note(s) :
Le terme anglais tesselation data structure n'a pas été relevé dans la documentation consultée mais a été attesté par le Comité de terminologie de la géomatique.
Le terme structure en tessellation est un anglicisme.
Les structures en mosaïque les plus courantes sont la structure matricielle et la structure en quadrants arborescents.
Les cellules des structures en mosaïque peuvent être de formes et de tailles régulières ou variables.

[Office de la langue française, 1999]

1 / 1

Téléchargez le GDT Express. © OLF / Convera Canada inc.



Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390