KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

road flare

French translation: fusée de détresse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:road flare
French translation:fusée de détresse
Entered by: Florence B

09:24 Aug 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: road flare
catogorie d'armes/dispositifs interdit de prendre à bord d'un avion.

merci de votre aide, Bram
Bram Poldervaart
fusée de détresse
Explanation:
je pense qu'on utilise le même terme que pour ceux utilisés dans les bateaux (en tout cas c'est ce qui est écrit sur celle qui est dans ma voiture)
"Quand le voisin revient, il constate qu’un portable et trois fusées de détresse ont disparu de sa voiture.
"
http://www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/2001/...

"Veillez à avoir à bord des accessoires tels que lampe de poche, fusées de détresse, couvertures et trousse de premiers soins.

De plus, comme il peut faire chaud l'été sur la route, emportez de l'eau, surtout si vous avez des enfants à bord.
"
http://www.mopar.ca/CA/02/FR/MOPAR/1,,CA-02-FR-MOPAR-COLLISI...
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci Florence, Bram
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3fusée de détresse
Florence B
4 +1fusée éclairante
GILOU


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fusée éclairante


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 09:25:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Anglais :Transport routier

highway flare s CORRECT

road flare

Français :Transport routier

fusée s CORRECT,FÉM

fusée éclairante
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Luisa Duarte
29 mins

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
fusée de détresse


Explanation:
je pense qu'on utilise le même terme que pour ceux utilisés dans les bateaux (en tout cas c'est ce qui est écrit sur celle qui est dans ma voiture)
"Quand le voisin revient, il constate qu’un portable et trois fusées de détresse ont disparu de sa voiture.
"
http://www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/2001/...

"Veillez à avoir à bord des accessoires tels que lampe de poche, fusées de détresse, couvertures et trousse de premiers soins.

De plus, comme il peut faire chaud l'été sur la route, emportez de l'eau, surtout si vous avez des enfants à bord.
"
http://www.mopar.ca/CA/02/FR/MOPAR/1,,CA-02-FR-MOPAR-COLLISI...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci Florence, Bram

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
43 mins

neutral  GILOU: je pense que c'est relatif à la navigation
1 hr
  -> le plus souvent mais pas forcément - les exemples ci-dessus sont dans le contexte automobile

agree  spencer
2 hrs

agree  Sue Crocker
2 hrs