KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

groom brush

French translation: Brosse de nettoyage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:groom brush
French translation:Brosse de nettoyage
Entered by: Ana Hermida

10:20 Aug 22, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: groom brush
nettoyeur à vapeur
boisa
Belgium
Brosse de nettoyage
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-22 10:23:03 (GMT)
--------------------------------------------------

General Vocabulary
  – Aeronautical Engineering and
Maintenance
Domaine(s)
  – Vocabulaire général
  – Aérotechnique et maintenance
 
groom Source CORRECT,
VERBE

nettoyer Source CORRECT

DEF – to make presentable,
acceptable or attractive: as ...
to ... make neat: make tidy.
Source

EX – 1. Area below flight
compartment door - ... groom.
... 1. Using a vacuum cleaner,
clean area below flight
compartment floor .... Source

DEF – Rendre net, propre, en
débarrassant de tout ce qui
ternit ou salit. Source

OBS – nettoyer : terme
accepté par le Comité d\'étude
de la terminologie des cartes
de travail du DC-9. Source
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Brosse de nettoyage
GILOU
4 +1brosse de toilettage
Jean-Luc Dumont
3 +1râteau / brosse à râteau / râteau à tapischeungmo
3brosse de pansage (de toilettage)
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Brosse de nettoyage


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-22 10:23:03 (GMT)
--------------------------------------------------

General Vocabulary
  – Aeronautical Engineering and
Maintenance
Domaine(s)
  – Vocabulaire général
  – Aérotechnique et maintenance
 
groom Source CORRECT,
VERBE

nettoyer Source CORRECT

DEF – to make presentable,
acceptable or attractive: as ...
to ... make neat: make tidy.
Source

EX – 1. Area below flight
compartment door - ... groom.
... 1. Using a vacuum cleaner,
clean area below flight
compartment floor .... Source

DEF – Rendre net, propre, en
débarrassant de tout ce qui
ternit ou salit. Source

OBS – nettoyer : terme
accepté par le Comité d\'étude
de la terminologie des cartes
de travail du DC-9. Source
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Antonella Andreella
1 min

agree  Lydia Castiello
4 hrs

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
brosse de pansage (de toilettage)


Explanation:
pour animaux
Ref.:
Domaine(s)
  – Animal Science
Domaine(s)
  – Zootechnie
 
groom Source CORRECT,
VERBE

toiletter Source CORRECT

panser Source CORRECT

DEF – Wash, curry, brush,
and generally care for an
animal. Source

OBS – e.g. to groom a horse,
a cat, etc. Source

OBS – un cheval, un chat,
etc. Source


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: a la vapeur!
9 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
râteau / brosse à râteau / râteau à tapis


Explanation:
Un "groom", parmi d'autres significations, est le type qui panse (nettoie) le cheval, nettoie l'écurie, etc.

Un "groom brush" (ou "grooming brush") est un type de brosse bien particulier.
Voir au
http://www.caprinesupply.com/shop/media/340.jpg
et au
http://www.kleptomaniac.com/images/products/4949/detail0.jpg
pour des exemples.

"To groom" est aussi "encourager à grandir/pousser dans une direction en particulier", par exemple "to groom one's hair flat" égale "encourager ses cheveux à pousser plat". Au sens figuré: "to groom someone for public office", "préparer (avec grands soins) quelqu'un pour un poste élu".

Ici, j'imagine qu'il s'agit d'une brosse qui, en plus de brosser (c'est-à-dire "nettoyer"), peigne les poils (ou les touffes d'un tapis) pour qu'ils soient tous orientés dans la même direction.

Exemples de "carpet groomers":
http://www.redhotcarpetcleaning.com/en-us/dept_6.html
http://www.rcrcleaning.com/carpet-products.html

Si ça colle, ça colle...

cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Bichis: c'est beaucoup plus spécifique que les autres translations - donc il me semble très bien coller!
4 hrs

1 day8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
brosse de toilettage


Explanation:
http://vacuumsunlimited.com/universal_attachments_catalogs.h...

Comme pour les appareils présentés dans le site ci-dessus, je pense que la "groom brush" est l'un des accessoires que l'on peut adapter à l'appareil de nettoyage à vapeur -
par exemple un aspirateur pour le nettoyage de la voiture

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  niort57
2 days5 hrs