KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

voir phrase

French translation: sac sous vide en polyuréthane pour limon d'escalier


16:30 Oct 16, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: voir phrase
plyurethane stairway stringer vacuum bag
tous ces mots comment les placer?
xxxc4rmen
French translation:sac sous vide en polyuréthane pour limon d'escalier
Explanation:
stringer = limon

Déf. :
Membre incliné d'un escalier dans lequel s'assemble l'extrémité de la marche et de la contre-marche.
Pièce de bois supportant côté du vide les marches d'un escalier, parallèlement à la crémaillère et entaillée symétriquement à celle-ci.
Pièce de charpente qui porte l'extrémité des marches du côté du jour de l'escalier, ou des deux côtés si l'escalier est isolé.

Note(s) :
La rampe est fixée sur le limon. On distingue : le limon à la française, où les marches s'assemblent sur le côté du limon, le limon à la crémaillère, où les marches portent sur le limon découpé suivant leur profil. Le limon placé contre le mur se nomme faux limon.

[OLF, 1982]


vacuum bag = sac sous vide

Déf. :
Sac flexible à l'aide duquel une pression peut être appliquée à un assemblage, se trouvant à l'intérieur du sac, en y faisant le vide.

[OLF, 1982]
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
merci,
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tapis (poche) à vide en polyuréthane pour limon d'escalier
Francis MARC
3sac sous vide en polyuréthane pour limon d'escalier
JCEC


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tapis (poche) à vide en polyuréthane pour limon d'escalier


Explanation:
Voir sur Internet le site Web :
www.woodshopdemos.com/vac11.htm
qui explique et illustre avec photos couleurs le processus :

The final project is another "outside the bag" project—of greater proportions...a stairway stringer. It starts with Darryl gluing the many laminations. He then slides the bag over the laminations and seals the end.

With a helping hand, the laminations are bent around a form with the staircases dimensions.
Clamps are placed at a few points to hold the laminations to the form while the vacuum draws down.

The vacuum pump is turned on. The vacuum pressure pulls the laminations together on the curved form and maintains the pressure until the glue is set. The next morning, the finished stringer is removed from the form and the bag is removed. A job well done.



Références Termium :
Domaine(s)
  – Packaging Techniques
Domaine(s)
  – Techniques d'emballage
 
vacuum bag Source

tapis à vide Source

omaine(s)
  – Stairs and Stairways
Domaine(s)
  – Escaliers

stringer
stair stringer

limon
limon d'escalier



DEF – Inclined member
supporting the treads
and risers of a stair.
Source

DEF – An inclined
member supporting the
ends of steps. Source

DEF – Élément de
charpente ou ossature
inclinée supportant les
extrémités des marches.
Source

MASC

DEF – Sac ou feuille en
plastique souple servant
d'auxiliaire pour le
collage. Pour assembler
entre eux par collage
des éléments de petite
taille on les met dans un
sac de plastique souple
hermétique. On y fait le
vide; le sac se plaque
sur les pièces à coller et
fait pression sur elles,


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sac sous vide en polyuréthane pour limon d'escalier


Explanation:
stringer = limon

Déf. :
Membre incliné d'un escalier dans lequel s'assemble l'extrémité de la marche et de la contre-marche.
Pièce de bois supportant côté du vide les marches d'un escalier, parallèlement à la crémaillère et entaillée symétriquement à celle-ci.
Pièce de charpente qui porte l'extrémité des marches du côté du jour de l'escalier, ou des deux côtés si l'escalier est isolé.

Note(s) :
La rampe est fixée sur le limon. On distingue : le limon à la française, où les marches s'assemblent sur le côté du limon, le limon à la crémaillère, où les marches portent sur le limon découpé suivant leur profil. Le limon placé contre le mur se nomme faux limon.

[OLF, 1982]


vacuum bag = sac sous vide

Déf. :
Sac flexible à l'aide duquel une pression peut être appliquée à un assemblage, se trouvant à l'intérieur du sac, en y faisant le vide.

[OLF, 1982]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
merci,