KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

ring lug

French translation: Patte, cosse circulaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ring lug
French translation:Patte, cosse circulaire
Entered by: Armando Pattroni

14:54 Oct 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: ring lug
Plug the terminal lug of the black wire into terminal 85 of the relay. Then connect the ring lug of the vehicles black wire to the vehicles chassis.
kecikyle
Canada
Patte, cosse circulaire
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 14:57:37 (GMT)
--------------------------------------------------

lug = cosse, patte

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 14:57:58 (GMT)
--------------------------------------------------

... CHIMIE). RELEVANT TO... CORRESPONDANT A... RIVET TERMINAL LUG, COSSE A
RIVER. RING TERMINAL LUG, COSSE CIRCULAIRE. ROUND (QTY.,NOT DESIGNATION ...
www.dassault-aviation.com/corporate/information/ dictionnaire/listegb2fr.cfm?libelle=R - 101k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 14:58:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Le petite patte circulaire avec un trou, en dessous de la roue est un support pour
la lampe d\'alarme moteur (losque la température est trop élevée dans le ...
tiger1.info/saumur/francais/pilote.html - 11k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Patte, cosse circulaire
GILOU
4cosse ronde
Francis MARC
3cosse annulaire
JCEC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Patte, cosse circulaire


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 14:57:37 (GMT)
--------------------------------------------------

lug = cosse, patte

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 14:57:58 (GMT)
--------------------------------------------------

... CHIMIE). RELEVANT TO... CORRESPONDANT A... RIVET TERMINAL LUG, COSSE A
RIVER. RING TERMINAL LUG, COSSE CIRCULAIRE. ROUND (QTY.,NOT DESIGNATION ...
www.dassault-aviation.com/corporate/information/ dictionnaire/listegb2fr.cfm?libelle=R - 101k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 14:58:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Le petite patte circulaire avec un trou, en dessous de la roue est un support pour
la lampe d\'alarme moteur (losque la température est trop élevée dans le ...
tiger1.info/saumur/francais/pilote.html - 11k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72305
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spencer
2 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cosse ronde


Explanation:
appellation courante, cosse généralement à sertir ou parfois à souder

... le plateau de travail. Livré complet avec cordon de mise à la terre
de 3,0 m se terminant par une cosse ronde. 30-908-3048/ 30 ...

est une électrode en cuivre de 25mm de diamètre munie de deux écrous et rondelles
à chaque extrémité pour la fixation de bornes pour cosse ronde, bornes ...

derrière le phare , relier le gris (domino bleu , sortie 12 volts pour le phare)
au blanc(fil de code ) : il faut souder un fil blanc avec une cosse ronde ...

9) Brancher le connecteur double sur le compresseur. Serrer la cosse ronde
du fil noir avec un boulon offrant une bonne mise à la masse. ...


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cosse annulaire


Explanation:
Il s'agit d<une cosse avec un oeil pour passer une vis.

http://www.wdttools.ch/franz/pz.htm

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409