KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

he is confined to home

French translation: Il est confiné chez lui


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:he is confined to home
French translation:Il est confiné chez lui
Entered by: Florence B

18:02 Oct 22, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: he is confined to home
he cann't leave home
sema
Il est confiné chez lui
Explanation:
alternative

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 18:27:37 (GMT)
--------------------------------------------------

\"dès qu\'il sort de l\'école, il est confiné chez lui, il n\'ose
pas bouger, il n\'a aucun contact, il est dans une solitude extraordinaire\"
http://www.cerin.org/periodiques/AlimPreca/AlimPreca16_6.asp

\"Cela fait 20 ans qu?il est confiné dans le couloir de la mort en Pennsylvanie
pour avoir été accusé du meurtre d?un policier \"
http://www.fraternet.org/mrap/campagnes_quiestmumia.htm

\"Il est confiné dans une petite cellule d\'isolement et souffre, semble-t-il, d\'une
fracture du dos et d\'une paralysie des jambes suite aux tortures répétées \"
http://www.unesco.org/bpi/fre/unescopresse/2000/00-44f.shtml

\"Il est confiné au lit depuis plusieurs jours, ne s’habille plus, n’a
plus de goût à rien, mange peu (il a maigri de 5 kg en 3 semaines\"
http://c.desauw.free.fr/Psy6.htm
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8Il est confiné chez lui
Florence B
4 +4Il est enfermé chez lui
GILOU
4 +3il est confiné chez lui / il est astreint à rester chez luithierry2
4 +1il est contraint de rester chez luimonigeha
4 +1Il reste enfermé chez lui
Geneviève von Levetzow
4il ne peut pas partir de la maisonxxxjerryk
3 +1Il est consigné chez lui
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Il est enfermé chez lui


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 18:06:08 (GMT)
--------------------------------------------------

pas enfermé à clef)))

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
6 mins

agree  Claudia Iglesias
6 mins

agree  Florence B
17 mins

neutral  Nancy Bonnefond: on dit plus courament "confiné" en France.
1 hr
  -> tout dépend du contexte et du niveau de langage, vu les éléments....

agree  Martine Etienne
3 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il ne peut pas partir de la maison


Explanation:
ij.oog
... qu'elle est vraiment détruite à lui et telle est la douleur et la déception
qui saisissent maintenant son coeur, il ne peut pas partir de la maison. ...
http://joh.net/oog/francais/hhisf.html






xxxjerryk
PRO pts in pair: 48

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Il est consigné chez lui


Explanation:
Another possibility ...
Definition from Larousse :
consigner :
Priver de sortie un militaire, un élève, pour un motif déterminé (indiscipline, mesure d'ordre).

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold Baren
22 mins

neutral  Nancy Bonnefond: depends on the context. I'd say "confiné" though.
1 hr

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Il reste enfermé chez lui


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 mins
  -> Merci Gilles :)

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
Il est confiné chez lui


Explanation:
alternative

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 18:27:37 (GMT)
--------------------------------------------------

\"dès qu\'il sort de l\'école, il est confiné chez lui, il n\'ose
pas bouger, il n\'a aucun contact, il est dans une solitude extraordinaire\"
http://www.cerin.org/periodiques/AlimPreca/AlimPreca16_6.asp

\"Cela fait 20 ans qu?il est confiné dans le couloir de la mort en Pennsylvanie
pour avoir été accusé du meurtre d?un policier \"
http://www.fraternet.org/mrap/campagnes_quiestmumia.htm

\"Il est confiné dans une petite cellule d\'isolement et souffre, semble-t-il, d\'une
fracture du dos et d\'une paralysie des jambes suite aux tortures répétées \"
http://www.unesco.org/bpi/fre/unescopresse/2000/00-44f.shtml

\"Il est confiné au lit depuis plusieurs jours, ne s’habille plus, n’a
plus de goût à rien, mange peu (il a maigri de 5 kg en 3 semaines\"
http://c.desauw.free.fr/Psy6.htm

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 mins

agree  Arnold Baren: C'est votre traduction que je préfère. Pourquoi changer de verbe, puisque dans le sens "d'être obligé de rester" c'est exactement le même en français.
13 mins
  -> merci Arnold - c'est aussi ce que j'ai pensé

agree  Samantha Hoffmann
24 mins

agree  thierry2: tout simplement.
42 mins

agree  Nancy Bonnefond: yes, that's exactly it!
1 hr
  -> merci à tous

agree  Michael Bastin
22 hrs

agree  xxxohlala
1 day6 hrs

agree  Yolanda Broad
1 day20 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
il est confiné chez lui / il est astreint à rester chez lui


Explanation:
none

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 18:44:43 (GMT)
--------------------------------------------------

La réponse d\'Oddie n\'était pas affichée quand j\'ai répondu.

thierry2
PRO pts in pair: 336

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 mins

agree  Arnold Baren: Restons simples. Confiner est largement explicite et suffisant…
16 mins
  -> exactement.

agree  Florence B: mais voyons Thierry je n'ai rien dit, ça arrive tout le temps..:-)
27 mins
  -> c'était juste pour expliquer car je donne l'impression d'avoir mis la même réponse. Ça arrive souvent, oui, mais ça donne une fâcheuse impression aux lecteurs suivants.

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
il est contraint de rester chez lui


Explanation:

ou il est obligé...

monigeha
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min