KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

open vase or sealed batteries

French translation: batteries ouvertes ou scellées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:open case or sealed batteries
French translation:batteries ouvertes ou scellées
Entered by: JCEC

12:03 Oct 26, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: open vase or sealed batteries
The controler can be configured for operation either with open vase or sealed batterie.
xxxVice Versa
batteries ouvertes ou scellées
Explanation:
Déf. :
Batterie scellée qui ne nécessite aucune addition d'eau à l'électrolyte durant sa durée normale de vie.

Note(s) :
Les grilles des plaques d'une telle batterie sont garnies d'un alliage calcium-plomb au lieu de l'alliage antimoine-plomb des batteries standards. L'alliage calcium-plomb diminue le dégagement gazeux (électrolyse) de l'électrolyte durant la décharge et la recharge de la batterie.

[Office de la langue française, 1998]
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2batteries ouvertes ou scellées
JCEC
3accumualteurs (batteries) au plomb ouvert ou scellé (étanche, hermétique)
Francis MARC


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
accumualteurs (batteries) au plomb ouvert ou scellé (étanche, hermétique)


Explanation:
Références sur le Web :
Les différentes technologies d'accumulateurs

Les accumulateurs au plomb ouvert

Elles sont ainsi nommées car l’électrolyte est liquide et doit être renouvelée (comme dans une batterie de voiture).

Entrées: Parc batterie plomb ouvert, plomb fermé, parc batterie NiCad...

Les batteries au plomb étanche

De technologie électrolyte gélifié ou à recombinaison de gaz, ils ont les mêmes caractéristiques que les batteries au plomb ouvert mais sont étanches. Ils peuvent fonctionner dans toutes les positions et ne nécessitent absolument aucun entretien (pas d’eau à rajouter).

Produits AINELEC
... OTS (onduleur triphasé sinusoïdal).... Caractéristiques électriques, Caractéristiques
mécaniques. Entrées: Parc batterie plomb ouvert, plomb fermé, parc



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
batteries ouvertes ou scellées


Explanation:
Déf. :
Batterie scellée qui ne nécessite aucune addition d'eau à l'électrolyte durant sa durée normale de vie.

Note(s) :
Les grilles des plaques d'une telle batterie sont garnies d'un alliage calcium-plomb au lieu de l'alliage antimoine-plomb des batteries standards. L'alliage calcium-plomb diminue le dégagement gazeux (électrolyse) de l'électrolyte durant la décharge et la recharge de la batterie.

[Office de la langue française, 1998]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui doit être ça, mais vase est un typo
20 mins
  -> Les deux lettres sont voisines sur un clavier

agree  Jacqueline McKay
14 days