KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

value proposition of XXX (company)

French translation: proposition de valeur


12:02 Oct 27, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: value proposition of XXX (company)
in a table of content, following client info, background of company...

company is related to IT/intranet installation
Jean Xavier Ginel
French translation:proposition de valeur
Explanation:
proposition de valeur n. f.

Déf. :
Stratégie commerciale qui consiste à présenter, en plus du produit ou du service proprement dit offert par l'entreprise, un ensemble de valeurs ou la valeur de son offre aux clients, laquelle détermine le positionnement de l'entreprise quant à son marché et à la clientèle qui l'intéresse.

Note(s) :
La proposition en matière de valeurs caractérise aussi bien les clients ciblés par l'entreprise que les aptitudes qu'elle doit déployer pour commercialiser son produit ou son service. Elle couvre un vaste éventail de possibilités : échange d'information, accès à des services plus ou moins personnalisés, partage des ressources, veille stratégique, place de marché, etc. Il s'agit en quelque sorte de déterminer les processus qui vont définir les relations de l'entreprise
GDT
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2proposition de valeur
GILOU
5proposition de valeur ajoutéMaria Riegger
3 +1Note
JCEC
4Proposition valable de cette compagnie
Paulette Racine Walden
4Offre avantageuse de la société xxxx
Cosmonipolita
4proposition en matière de valeurs
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
proposition en matière de valeurs


Explanation:
Référence Termium :
Domaine(s)
  – Marketing
Domaine(s)
  – Commercialisation
 
value proposition
Source CORRECT

proposition en
matière de valeurs
Source PROPOSITION, FÉM

DEF – Stratégie de
marketing utilisée par une
entreprise dans le but
d'établir clairement sa
position sur le marché par
rapport à ses
concurrents. Source


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 12:07:30 (GMT)
--------------------------------------------------

... grand défi consistant au renforcement de l’image de marque de l’institution olympique
appelée à consolider son rôle de référence en matière de valeurs ...
www.liberte-algerie.com/juillet2001/17/sport.htm

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
proposition de valeur ajouté


Explanation:
Souvent quand on parle de "value proposition" d'une société, on veut dire ce que la société en question peut vraiment offrire comme un valeur "extra," c'est à dire, un valeur ajouté (added value).

Exp. marketing, informatique

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 12:12:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Des références, y compris le sujet d\'informatique, dane ce secteur le concept de valeur ajouté est fortement implanté:


La valeur ajouté de Bureau van Dijk COMPUTER SERVICES - [ Translate this page ]
La valeur ajoutée de Bureau van Dijk Computer Services, ... L’apport
de Bureau van Dijk Computer Services réside dans sa volonté ...
www.bvdcs.be/brochure/page05f.htm - 6k - Cached - Similar pages

services à valeur ajouté - [ Translate this page ]
Accès direct aux informations. ...
www.tradenet.com.tn/htm/sva.htm - 86k - Cached - Similar pages

RUBRIQUE VALEUR AJOUTÉ - [ Translate this page ]
Ministère de l\'Agriculture, des Pêcheries et de l\'Alimentation. accueil
vision agricole. date de parution vision agricole. Le consommateur ...
www.agr.gouv.qc.ca/dgpar/sites/r12/rubrvala.htm - 4k - Cached - Similar pages

valeur ajouté,e un moyen de diversifier - [ Translate this page ]
... Un moyen de diversifier… Roger Lamontagne, conseiller en développement
du bioalimentaire. Le développement des entreprises ...
www.agr.gouv.qc.ca/dgpar/sites/r12/valajorl.htm - 8k - Cached - Similar pages

Service Immobilier Courtage / valeur ajouté - [ Translate this page ]
... com, La valeur ajouté ou \" plus value \" !..c\'est quoi? En ... La valeur
ajouté s\'applique t-elle au terrain seulement ? Que penser ...
www.lino.com/~sic/plus value.html - 10k - Cached - Similar pages

Service Immobilier Courtage / valeur ajouté - [ Translate this page ]
L\'Immobilier en bref SiC enr courtier immobilier agréé 95, 1ière
avenue Ouest Amos, Qc sic@lino.com, Comment déterminer ...
www.lino.com/~sic/perte locatives.html - 9k - Cached - Similar pages

La Charte Mediapps. - [ Translate this page ]
... Le sommaire de la Charte : 1. Notre vocation : intermédiaire d\'information
2. Nos principes 3. Notre Ethique 4. Notre valeur ajouté. ...
www.mediapps.com/web/site.nsf/$$pagesweb/Contents44

[PDF]vos objectifs notre outil
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... utiliser le service dans nos locaux : -> il accomplit une ou plusieurs tâches
correspondant à ses propres centres d\'intérêt notre outil Valeur ajouté ...
www.axance.com/00download/01commer/broch_test.pdf - Similar pages

DEFI_V - [ Translate this page ]
... menu. VALEUR AJOUTÉ. Finance. Valeur Ajouté =, Production de l\'exercice.
+ marge commerciale. - Consommation en provenance des Tiers. La VA. ...
perso.club-internet.fr/t_feltz/DEFI_V.htm - 18k

Services Professionels - [ Translate this page ]
... Retour haut de la page. Services de réseaux à valeur ajouté (VAN). Notre service
de réseaux à valeur ajouté est disponible à tous nos clients pour leurs ...
www.meadewillis.com/French/Frprof.htm - 7k - Cached - Similar pages

Le Kaïzen - [ Translate this page ]
... qui permettent à des grappes de raisins de devenir vin, toutes celles transforment
des morceaux de textile en costume sont des opérations à valeur ajouté. ...
perso.club-internet.fr/mevinter/kaizen.htm - 13k - Cached - Similar pages
[ More results from perso.club-internet.fr ]

[PDF]Une étude réalisée Une étude réalisée par IDC France par ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... revenus Open Source * * Limitation des conditions Open Source Limitation des conditions
Open Source d\'un Logiciel d\'un Logiciel * * Service à valeur ajouté ...
www.industrie.gouv.fr/rntl/AAP2001/Presentations_Colloque/ APetrissans.pdf - Similar pages

axance.com > ressources > liens utiles - [ Translate this page ]
Liens utiles > recense les principales sources d\'information en matière d\'utilisabilité. ... Sites
Spécialisés (français) ... Ergonomie-Valeur ajouté ...
www.axance.com/04ressourc/level1/ 04ressourc_04links.htm - 32k - Cached - Similar pages
[ More results from www.axance.com ]

Projet de loi de finances pour 2002 - Tome I : Agriculture - [ Translate this page ]
... Obtenue en soustrayant la consommation de capital fixe de la valeur ajouté brute
au prix de base, la valeur ajouté nette s\'établit à 156,666 milliards de ...
www.senat.fr/rap/a01-089-1/a01-089-11.html - 47k - Cached - Similar pages

Le soudage automatisé à une intensité de 900 A : la valeur ... - [ Translate this page ]
Alma. 13:35:57 29 Août 2002, ... Matraform Le soudage automatisé à une intensité
de 900 A : la valeur ajouté des solutions intégrales FRONIUS ...
www.machine-outil.info/article.php?which=117 - 14k - Cached - Similar pages

[PDF]ROLE DE L\'AGRICULTURE TUNISIENNE DANS LE PROCESSUS DE ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Ï Accroissement des exportations au rythme de 8,8% par an pour la même période.
Ï La valeur ajouté agricole s\'est accrue de 35% entre 1987 et 1996. ...
www.worldbank.org/mdf/mdf2/papers/ econdev/khaldippt.pdf - Similar pages

DIRECTlog et son utilisation novatrice de l\'EDI - DirectVox - [ Translate this page ]
... systèmes comptable proposent des modules optionnels qui permettent de gérer des
transactions EDI et d’assurer le branchement à un réseau à valeur ajouté ...
www.directvox.com/directlog/directlog04.htm - 6k - Cached - Similar pages

@COMPLICES_webillard - [ Translate this page ]
... SITE INTERNET Un indice au service de valeur ajouté au site Internet // La firme
de conseil stratégique Secor, l\'agence de communication Web multiple-media ...
www.acomplices.ca/webillard.html - 25k - Cached - Similar pages

Groupama - recrute - [ Translate this page ]
... Pour nous, votre valeur ajouté, c\'est votre réactivité, votre ténacité,
votre esprit client, et bien sûr votre intérêt pour notre métier, ...
www.groupama-ra.fr/groupama/info/recrute_accueil.asp


Maria Riegger
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Offre avantageuse de la société xxxx


Explanation:
Il me semble bien que c'est le sens de la phrase.

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 30

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
proposition de valeur


Explanation:
proposition de valeur n. f.

Déf. :
Stratégie commerciale qui consiste à présenter, en plus du produit ou du service proprement dit offert par l'entreprise, un ensemble de valeurs ou la valeur de son offre aux clients, laquelle détermine le positionnement de l'entreprise quant à son marché et à la clientèle qui l'intéresse.

Note(s) :
La proposition en matière de valeurs caractérise aussi bien les clients ciblés par l'entreprise que les aptitudes qu'elle doit déployer pour commercialiser son produit ou son service. Elle couvre un vaste éventail de possibilités : échange d'information, accès à des services plus ou moins personnalisés, partage des ressources, veille stratégique, place de marché, etc. Il s'agit en quelque sorte de déterminer les processus qui vont définir les relations de l'entreprise
GDT

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
3 hrs

agree  Jacqueline McKay
13 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Note


Explanation:
Voir http://www.proz.com/kudoz/297050


JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: Amen !
2 days2 hrs
  -> Thanks

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Proposition valable de cette compagnie


Explanation:
Proposition valable de cette compagnie "meaning"
Valuable Proposition of this company

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86