KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

rolling decanter

French translation: carafe toupie - carafe à base


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rolling decanter
French translation:carafe toupie - carafe à base
Entered by: Odette Grille

20:21 Dec 27, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: rolling decanter
list of decanters for jewellery site.
S'agit-il d'une carafe ronde ou à roulettes ? Avez-vous déjà rencontré ce terme ?
Odette Grille
Canada
carafe "toupie"
Explanation:
Verres et carafes
... Il convient à tous les types de vins et alcools. ... CARAFES... La carafe est, à notre avis, le premier investissement que doit réaliser l'amateur de vin. ...
www.vinobourg.ch/catalogue/verres.htm - 39k - 26 déc 2002
La carafe "toupie" offre l'originalité de permettre le service du vin en ôtant le verre de son pied.
Notez qu'il est également possible de poser la carafe de côté, sur la nappe, pour mieux aérer le vin, éventuellement en la tournant. Cela permet aussi de juger de la robe du vin.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 20:35:51 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.emballagedigest.com/site-octobre-01/Abonnes/mark_...
Le verrier italien Bruni a conditionné l’Armagnac Sempé dans une toupie en verre. À l’heure du digestif, on fait tourner la carafe Tipsy sur la table; lorsqu’elle s’arrête, l’étiquette de découpe trapéziste (fournie par Apim) désigne la personne qui doit boire son verre.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-28 07:23:35 (GMT)
--------------------------------------------------


Carafes à Décanter
****
http://www.vivrechic.com/boutique/liste_ssfam.cfm?famille=23
Faut-il décanter le vin ou pas ? Combien de temps à l’avance ? Le sujet est très polémique parmi les amateurs. Il y a les \"pros\", il y a les \"antis\". Si vous faites partie des \"pros\", un large choix vous attend. Si vous êtes indécis, essayez !
Carafe \"Toupie\" Magnum
Carafe \"Toupie\" sur Socle Etain
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci. Je mets les deux réponses dans le glossaire.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2carafe à base
Florence B
4carafe "toupie"
Francis MARC


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carafe "toupie"


Explanation:
Verres et carafes
... Il convient à tous les types de vins et alcools. ... CARAFES... La carafe est, à notre avis, le premier investissement que doit réaliser l'amateur de vin. ...
www.vinobourg.ch/catalogue/verres.htm - 39k - 26 déc 2002
La carafe "toupie" offre l'originalité de permettre le service du vin en ôtant le verre de son pied.
Notez qu'il est également possible de poser la carafe de côté, sur la nappe, pour mieux aérer le vin, éventuellement en la tournant. Cela permet aussi de juger de la robe du vin.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 20:35:51 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.emballagedigest.com/site-octobre-01/Abonnes/mark_...
Le verrier italien Bruni a conditionné l’Armagnac Sempé dans une toupie en verre. À l’heure du digestif, on fait tourner la carafe Tipsy sur la table; lorsqu’elle s’arrête, l’étiquette de découpe trapéziste (fournie par Apim) désigne la personne qui doit boire son verre.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-28 07:23:35 (GMT)
--------------------------------------------------


Carafes à Décanter
****
http://www.vivrechic.com/boutique/liste_ssfam.cfm?famille=23
Faut-il décanter le vin ou pas ? Combien de temps à l’avance ? Le sujet est très polémique parmi les amateurs. Il y a les \"pros\", il y a les \"antis\". Si vous faites partie des \"pros\", un large choix vous attend. Si vous êtes indécis, essayez !
Carafe \"Toupie\" Magnum
Carafe \"Toupie\" sur Socle Etain


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci. Je mets les deux réponses dans le glossaire.

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
carafe à base


Explanation:
Ce sont des carafes qui n'ont pas de fond plat, elles doivent posséder une base (généralement d'orfèvrerie) pour les poser.
(voir : "carafe turn"
http://www.vinumdesign.com/collectionvinumdesign.htm

rolling decanter:
http://www.vetritalia.com/rllngview.html

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
8 mins

agree  Louise Dupont
6 hrs