KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

molley and toggle

French translation: chevilles métalliques à expansion Molly et boulons à barrette basculante/articulée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:molley and toggle bolts
French translation:chevilles métalliques à expansion Molly et boulons à barrette basculante/articulée
Entered by: Francis MARC

05:07 Jan 5, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Bricolage
English term or phrase: molley and toggle
Question pour les bricoleurs...

Contexte : Pièces nécessaires pour installer un tableau sur un mur, avec une perceuse, des vis, etc.

Voici la phrase :

Required hardware
A minimum of four (4) pieces of appropriate wall-support hardware (molley, toggle, etc.)
ALAIN COTE
chevilles métalliques à expansion Molly et boulons à barrette basculante/artivulée
Explanation:


Domaine(s)
  – Joining Elements (Mechanical)
  – Building Hardware
Domaine(s)
  – Éléments d'assemblage
(Mécanique)
  – Quincaillerie du bâtiment
 
toggle bolt
boulon à ailettes
boulon à barrette articulée
boulon à pattes à ressort


les fixations
... 3/ Les chevilles métalliques à expansion (type Molly) supportent jusqu'à 50 kg ... cheville en caoutchouc, en laiton à cône d'expansion ou un boulon d'ancrage ...
www.vivre-au-quotidien.com/copie-de-le-bricolage/ les-fixations.htm - 23k
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... wood or aluminum * Plastic inserts for drywall or plaster * Auger threaded zinc or plastic inserts for drywall * Molley bolts for plaster * Toggle bolts for ...
www.levolor.com/res/wood/custom_wood_install.pdf

... Fastener options (Diagram B): * #8 screws for wood or aluminum * Molley bolts for plaster or drywall (medium to heavy-duty) * Toggle bolts for lath & plaster ...
www.levolor.com/res/perceptions.pdf

Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci à Marc pour ses réponses, et à Claudia pour ses commentaires. Merci également aux deux autres personnes qui ont bien répondu, mais en ne donnant qu'une seule réponse pour les deux termes. Je ne mets rien dans le glossaire, mon ignorance est trop profonde en matière de bricolage, et ma confiance en Termium trop limitée...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3chevilles métalliques à expansion Molly et boulons à barrette basculante/artivulée
Francis MARC
4 +1boulon à ailettes
Louise Dupont
4 +1cheville Molly, à expansion,
Gabriel Lang
4vis Molly, chevilles à placo
Claudia Iglesias


Discussion entries: 1





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vis Molly, chevilles à placo


Explanation:
je pense que c'est ça, mais je n'ai pas beaucoup d'arguments.

C'est la traduction de cette version qui m'a fait chercher "vis Molly".

[PDF]R3500A99. Custom Woods
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... wood or aluminum * Plastic inserts for drywall or plaster * Auger threaded zinc
or plastic inserts for drywall * Molley bolts for plaster * Toggle bolts for ...
www.levolor.com/res/wood/custom_wood_install.pdf

Pour chevilles à placo il y a beaucoup de références.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-05 05:38:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que tu peux aussi dire vis placo au lieu de Molly. Bcp de réf. également.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-05 13:05:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Alain, je pense qu\'on parle tous de la même chose : les chevilles à expansion ou Molly ou à placo sont spéciales pour un type de mur revêtu de plâtre où il ne suffirait pas de mettre une cheville normale parce qu\'elle pourrait ressortir facilement. Donc on met ces chevilles métalliques dont la partie qui est ds le mur s\'expand quand on serre la vis ou le crochet.
Je pense que pour que l\'on demande cela comme pièces ils savent déjà que ça va être posé sur un mur en placo, parce que sur un mur en béton ou dur, i.e. non revêtu de plâtre, ces pièces ne serviraient pas. Il semble ici plus important de connaître les caractéristiques du mur que du tableau.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
chevilles métalliques à expansion Molly et boulons à barrette basculante/artivulée


Explanation:


Domaine(s)
  – Joining Elements (Mechanical)
  – Building Hardware
Domaine(s)
  – Éléments d'assemblage
(Mécanique)
  – Quincaillerie du bâtiment
 
toggle bolt
boulon à ailettes
boulon à barrette articulée
boulon à pattes à ressort


les fixations
... 3/ Les chevilles métalliques à expansion (type Molly) supportent jusqu'à 50 kg ... cheville en caoutchouc, en laiton à cône d'expansion ou un boulon d'ancrage ...
www.vivre-au-quotidien.com/copie-de-le-bricolage/ les-fixations.htm - 23k
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... wood or aluminum * Plastic inserts for drywall or plaster * Auger threaded zinc or plastic inserts for drywall * Molley bolts for plaster * Toggle bolts for ...
www.levolor.com/res/wood/custom_wood_install.pdf

... Fastener options (Diagram B): * #8 screws for wood or aluminum * Molley bolts for plaster or drywall (medium to heavy-duty) * Toggle bolts for lath & plaster ...
www.levolor.com/res/perceptions.pdf



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci à Marc pour ses réponses, et à Claudia pour ses commentaires. Merci également aux deux autres personnes qui ont bien répondu, mais en ne donnant qu'une seule réponse pour les deux termes. Je ne mets rien dans le glossaire, mon ignorance est trop profonde en matière de bricolage, et ma confiance en Termium trop limitée...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louis RIOUAL: juste !
35 mins

agree  Claudia Iglesias
5 hrs

agree  Gayle Wallimann
6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cheville Molly, à expansion,


Explanation:
Sur un site de DIY (bricolage), j'ai trouvé une représentation de "plastic toggle fixing" : c'est en fait une cheville à expansion...

La cheville Molly est un type de cheville à expension. (cf 2ième lien).
Enfin, les fiches de Monsieur Bricolage indiquent que les chevilles à expansion en métal sont indiquées pour les lourdes charges.

http://webserver.diygear.com/acatalog/DiyGear_com_Plastic_To...
http://www.ideesmaison.com/brico/fix/typvis.htm
http://www.mr-bricolage.fr/Fiches_conseils/mb1-03.htm



Gabriel Lang
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
1 hr

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
boulon à ailettes


Explanation:
toggle bolt boulon à ailettes n. m.

Déf. :
Boulon comportant un segment, à ressort ou à bascule, rattaché à un écrou et servant aux assemblages sur parois et plafonds creux.

[Office de la langue française, 1991]



Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 hrs