KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

coast modulator valve

French translation: électrovanne de détente de rétrogradage basses vitesses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:coast modulator valve
French translation:électrovanne de détente de rétrogradage basses vitesses
Entered by: Didier Fourcot

23:18 Jan 5, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: coast modulator valve
Dans un tableau de diagnostic:

"Condition: Poor 1-2 shift, excessive slippage
Possible cause : intermediate coast modulator valve sticking"

Je ne vois pas du tout ce qu'est la "coast modulator valve"...
Stéphan Goldsmith
électrovanne de détente de rétrogradage basses vitesses
Explanation:
Une "solenoid valve" est une électrovanne en français. Si elle est hydraulique (valve tout court) c'est une vanne.
coast = sans doute rétrogradage dans ce contexte
low = basses vitesses ou autre terme utilisé dans le rest du manuel de la boîte pour "low clutch", "low brake", etc

Attention chez certains constructeurs "coast modulator" peut être une vanne de détente (surtout pour les manuels traduits du japonais), le manuel de la boîte doit expliquer comment fonctionne le système.

Pour adoucir le fonctionnement, les commandes de boîtes automatiques réduisent la pression fournie par la "primary regulator valve" et éventuellement la "secondary regulator valve" par la "coast modulator valve" (tous termes extraits de manuels Chrysler) pour actionner les électrovannes de passage au rétrogradage:
"Low coast modulator valve
The low coast modulator valve momentarily reduces line pressure from the 2-3 shift valve to cushion application of the first/reverse brake. The valve operates when the shift lever and manual valve are in the 1-2 position." (extrait du manuel d'atelier de la boîte AW-4 qui comporte qussi une "second coast modulator valve" agissant de façon comparable sur l'électrovanne de passage 1/2)

Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3électrovalve de régulationBOB DE DENUS
4 +1électrovanne de détente de rétrogradage basses vitesses
Didier Fourcot


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
électrovalve de régulation


Explanation:
électovalve de régulation intermédiaire

Voir GDT coast clutch solenoid valve
et modulator =
coast clutch solenoid valve
Note :
(("Coast clutch solenoid" is a)) recommended term.

Syn.
CCS valve
Notes : (("CCS" is a)) recommended acronym.
«CCS» : sigle qui correspond au terme «coast clutch solenoid».


électrovalve d'embrayage en roue libre n f
Notes :
Le terme « électrovalve d'embrayage du frein moteur » n'a pas été retenu par le Comité de terminologie de l'antipollution automobile.
((...)) la roue libre ((un type d'embrayage)) est utilisée dans les transmissions automatiques surmultipliées.


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
1 hr

agree  cjohnstone
11 hrs

agree  Michel Dessaintes
18 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
électrovanne de détente de rétrogradage basses vitesses


Explanation:
Une "solenoid valve" est une électrovanne en français. Si elle est hydraulique (valve tout court) c'est une vanne.
coast = sans doute rétrogradage dans ce contexte
low = basses vitesses ou autre terme utilisé dans le rest du manuel de la boîte pour "low clutch", "low brake", etc

Attention chez certains constructeurs "coast modulator" peut être une vanne de détente (surtout pour les manuels traduits du japonais), le manuel de la boîte doit expliquer comment fonctionne le système.

Pour adoucir le fonctionnement, les commandes de boîtes automatiques réduisent la pression fournie par la "primary regulator valve" et éventuellement la "secondary regulator valve" par la "coast modulator valve" (tous termes extraits de manuels Chrysler) pour actionner les électrovannes de passage au rétrogradage:
"Low coast modulator valve
The low coast modulator valve momentarily reduces line pressure from the 2-3 shift valve to cushion application of the first/reverse brake. The valve operates when the shift lever and manual valve are in the 1-2 position." (extrait du manuel d'atelier de la boîte AW-4 qui comporte qussi une "second coast modulator valve" agissant de façon comparable sur l'électrovanne de passage 1/2)



Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs