KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

High tide flood table

French translation: table a marées

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:High tide flood table
French translation:table a marées
Entered by: Florence B

20:51 Jan 8, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: High tide flood table
Technical devise
Nicole Dargere
Canada
table à marées
Explanation:
Les tables à marées (ebb and flow) sont un moyen simple de cultiver toutes sortes de plantes et légumes.

Quelques minutes suffisent à installer cette table qui peut recevoir des pains de substrat emballés - fibres de coco ou laine minérale -, mais également des pots de culture, des billes d'argile en vrac.

voir lien en bas
Selected response from:

Louise Dupont
Canada
Grading comment
C'est bien cela. Merci pour votre aide Louise et bonne journee.... et merci a tous pour vos suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Horaire des marées
Etienne Amblard
4horaire des marées hautes
Michel Dessaintes
4table à marées
Louise Dupont
4Calendrier des crues
Arthur Borges


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Horaire des marées


Explanation:
Serait-ce le Tableau des marées ou les Horaire des marées ? Mais, sans contexte, cette réponse peut être soit exacte soit totalement fausse.

Le GDT propose

tide tables
Terme(s) apparenté(s)
tide table

annuaire des marées n. m.
Terme(s) apparenté(s)
table de marée n. f.

Terme(s) à éviter
livre des marées


Déf. :
Publication annuelle donnant des renseignements sur l'heure et la hauteur des pleines mers et des basses mers.
Document prédisant pour certains ports et pour chaque jour de l'année, diverses caractéristiques locales de la marée (hauteurs et heures des pleines mers et des basses mers, coefficients de la marée...) Commission des Sciences de l'Océan - CILF, 1979.




Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390
Grading comment
Je pense qu'il s'agit d'un tableau d'irrigation...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges: The complete bet.
12 hrs
  -> Merci et bonne journée
The asker has declined this answer
Comment: Je pense qu'il s'agit d'un tableau d'irrigation...

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
table à marées


Explanation:
Les tables à marées (ebb and flow) sont un moyen simple de cultiver toutes sortes de plantes et légumes.

Quelques minutes suffisent à installer cette table qui peut recevoir des pains de substrat emballés - fibres de coco ou laine minérale -, mais également des pots de culture, des billes d'argile en vrac.

voir lien en bas


    Reference: http://www.cityplantes.com/Boutique/product.asp?id=479
    Reference: http://www.lamainverte.be/catalog/product_info.php?cPath=50&...
Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501
Grading comment
C'est bien cela. Merci pour votre aide Louise et bonne journee.... et merci a tous pour vos suggestions.

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Calendrier des crues


Explanation:
"Crues" is high tide -- all depends whether the table gives hi & lo tides, or just focuses on the highs. If it's complete, opt into Etienne Abelard's suggestion!

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
horaire des marées hautes


Explanation:
-

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107