KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

sideboards

French translation: ridelles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sideboards
French translation:ridelles
Entered by: Philippe Etienne

16:14 Jan 11, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: sideboards
Trailers/Containers

The following equipment is accepted:
· Normal trailers
· Tilt trailers
· Curtain side trailers with sideboards (1)
· Curtain side trailers without sideboards (1,2)
· Swap bodies
· Box vans (3)
· Containers (3)

Notes:
1) Requirements curtain side trailers equipment:
Þ Curtain strength: 42 tons (Ultimate Tensile Strength)
Þ Curtain straps: fitted in pockets within curtain
Þ Belts are required every 60 -70 cm
Krystrad
ridelles
Explanation:
il me semble.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 18:33:33 (GMT)
--------------------------------------------------

oui. Cf n\'importe quel dictionnaire.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 18:34:14 (GMT)
--------------------------------------------------

francais-français, le dictionnaire
Selected response from:

Philippe Etienne
Spain
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6ridelles
Philippe Etienne
4 +2rehausses
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
rehausses


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Farm Equipment
  – Continuous Handling
  – Materials Handling
Domaine(s)
  – Matériel agricole
  – Manutention continue
  – Manutention
 
side Source SOURCE TRAD

board Source SOURCE TRAD

extension Source SOURCE
TRAD

side-extension Source
SOURCE TRAD

sideboard Sour

Remorques Super Market Caravanes
... REMORQUE 320RE. Rampes tôle 1,50 m, 385. Rampes tôle 2,50 m, 576. Rehausse
grillagée 1 m, 595. Porte échelle, 50. Ranchers latéraux, 110. Bâche haute

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 16:20:23 (GMT)
--------------------------------------------------

... Vds rehausse ensilage pour remorque SODIMAC OVCA 142, 2000,neuves. 03/12/2002. Conditions générales d\'utilisation Copyright agriaffaires.com 2001.
www.agriaffaires.com/consult/famille.asp?idfamille=113 - 18k

... Remorque autochargeuse ensileuse Pöttinger Remorques autochargeuses ensileuses Jumbo (6000, 6600, 7200 ... 9.2 à 12 m³ (11 à 14.5 avec rehausses) pour épandage ...
www.mat-mag.net/ index.php?rub=matos&categorie=vivace - 19k -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 17:26:50 (GMT)
--------------------------------------------------

****
Pour tenir compte de la remarque de mon collègue, les rehausses ne sont pas limitées au matériel agricole :

... Article 9.- L\'emploi des camions bennes n\'est ... notamment : a) des ridelles ou rehausses solidement assujetties ... des travailleurs dans des remorques attelées à ...
www.presidence.pf/stock/tree/pdf/6960.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 17:27:50 (GMT)
--------------------------------------------------

... timon de man uvre; portes souples et rideaux à lanières; rampes de chargement; rehausses pour camions; rideaux et lanières pour protection ...
www.manutan-france.com/ amenagement-entretien-batiment.htm - 13k
Rehausses pour camions. Réhausses en acier pour camions Réhausses en acier pour camions. Mettent à niveau de quai, les véhicules ...
www.manutan-france.com/catalogue/ rehausses-camions-21154.htm - 2k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 19:28:02 (GMT)
--------------------------------------------------

***Je crois que les ridelles sont les côtés d\'origine de chariot/remorque/camion pour maintenir la charge, mais les rehausses sont par dessus pour \"rehausser\" la hauteur total et contenir plus de charge

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: ouis mais pas sûr qu'il s'agisse d'équipement agricole ...
1 hr

agree  Louise Dupont
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
ridelles


Explanation:
il me semble.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 18:33:33 (GMT)
--------------------------------------------------

oui. Cf n\'importe quel dictionnaire.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 18:34:14 (GMT)
--------------------------------------------------

francais-français, le dictionnaire

Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 535
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
16 mins
  -> Merci

agree  xxx& Associates
3 hrs

agree  Florence B: oui
4 hrs

agree  Fabienne Garlatti: http://www.carrosserie-mathis.fr/ (France)
8 hrs

agree  Karl Supierz
13 hrs

agree  TTV
18 hrs
  -> Merci à tous et bon dimanche