KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

pop up menu

French translation: menu contextuel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pop up menu
French translation:menu contextuel
Entered by: ckatsidonis

21:21 Jan 14, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: pop up menu
a pop up menu will open.
vice versa
menu contextuel
Explanation:
Un menu contextuel apparaît...
Selected response from:

ckatsidonis
Belgium
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +16menu contextuel
ckatsidonis
3 +1menu résidant en mode fenêtre
Odette Grille
4menu fugitif/instantané
Francis MARC
3menu déroulant ?
cjohnstone


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +16
menu contextuel


Explanation:
Un menu contextuel apparaît...

ckatsidonis
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 9
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Tétrault
5 mins
  -> Merci.

agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ: saluuuut :-) Bonne Année hehe
8 mins
  -> you may be right! Thanks, Jerrie

agree  xxxVera Fluhr
15 mins
  -> Merci.

agree  Patrick Panifous
19 mins
  -> Merci.

agree  Michael Bastin
32 mins
  -> Merci.

agree  Michel Dessaintes
42 mins
  -> Merci.

agree  ALAIN COTE
2 hrs
  -> Merci.

agree  xxxCHENOUMI
7 hrs
  -> Merci.

agree  bwana Jojo
9 hrs
  -> Merci.

agree  bernadette schumer
9 hrs
  -> Merci.

agree  Philippe Etienne
10 hrs
  -> Merci.

agree  Anne Galant
10 hrs
  -> Merci.

agree  Florence LOUIS
11 hrs
  -> Merci.

agree  Gabriel Lang
16 hrs
  -> Merci.

agree  Louise Dupont
17 hrs
  -> Merci.

agree  GILOU
1 day10 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
menu fugitif/instantané


Explanation:
Reference Termium:
Domaine(s)
  – Computer Display
Technology
Domaine(s)
  – Techniques d'affichage
(Ordinateurs)
 
pop-up menu
Source CORRECT

popup Source CORRECT

menu fugitif Source
CORRECT, MASC

menu incrusté Source
CORRECT, MASC

menu éclair Source
CORRECT, MASC

menu instantané
Source CORRECT, MASC

menu surprise S

[DOC]Mise à jour des activités
Format de fichier: Microsoft Word 97 - Version HTML
... Word 6: il faut pointer dans la table des matières en appuyant sur le bouton CRTL + F10 et choisir ensuite dans le menu fugitif l'item Mettre à jour les ...
www.ebsi.umontreal.ca/docto/annexes/port.doc - Pages similaires

English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada Menu ...
... Pour le télécharger, placez le curseur au même endroit, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option désirée sur le menu fugitif. 2002. ...
www.dnd.ca/crs/rpt/reports_f.htm - 20k - En cache - Pages similaires

Événements
... télécharger ou imprimer, placez le curseur au même endroit, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option "Save Target As" sur le menu fugitif. ...
www.dnd.ca/ethics/pages/events_f.htm - 11k - 13 jan 2003


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Patrick Panifous: Je pense qu'il s'agit d'un terme entièrement québécois que vous proposez. En France, on parle de menu contextuel.
11 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
menu résidant en mode fenêtre


Explanation:
fenêtre-bouchon, d'ailleurs....

expression calquée sur pop-up program

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: oui et ça vous oblige généralement à éteindre votre ordinateur si vs voulez en sortir !.... C'est une escroquerie......
34 mins

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
menu déroulant ?


Explanation:
an idea

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457