fast motion play

French translation: Lecture en accéléré

English term or phrase:fast motion play
French translation:Lecture en accéléré
Entered by: Gabriel gl12

21:18 Jan 15, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: fast motion play
Performs fast motion play
caro.S
Lecture en accéléré
Explanation:
Domaine(s) : cinéma
télévision

.
1 / 1
. anglais français .
fast motion

Syn.
quick motion

Terme(s) apparenté(s)
time-lapse
time-lapse motion
speeded-up action accéléré n. m.

Syn.
mouvement accéléré n. m. .
.
Déf. :
Procédé de prise de vues au ralenti permettant de reproduire à l'accéléré lors de la projection.

[Office de la langue française, 1993]
Selected response from:

Gabriel gl12
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Lecture en accéléré
Gabriel gl12
4 +2en accelere
Anna Taylor
5 +1jouer en mode rapide
Gayle Wallimann
4lecture rapide
Francis MARC
4mouvement / manoeuvre à vitesse accélérée
Paulette Racine Walden


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
jouer en mode rapide


Explanation:
Difficile à savoir sans plus de contexte. C'est pour un jeu vidéo? un appareil? une personne? J'ai donner la réponse plutôt pour un jeu vidéo, ou un lecteur vidéo, DVD.
Robert & Collins Dictionary

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: oui si c'est "vidéo"
4 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Lecture en accéléré


Explanation:
Domaine(s) : cinéma
télévision

.
1 / 1
. anglais français .
fast motion

Syn.
quick motion

Terme(s) apparenté(s)
time-lapse
time-lapse motion
speeded-up action accéléré n. m.

Syn.
mouvement accéléré n. m. .
.
Déf. :
Procédé de prise de vues au ralenti permettant de reproduire à l'accéléré lors de la projection.

[Office de la langue française, 1993]


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Gabriel gl12
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
2 hrs

agree  Michael Bastin
4 hrs

agree  GILOU
7 hrs

agree  michele meenawong
9 hrs

agree  bwana Jojo
14 hrs

agree  cjohnstone
19 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mouvement / manoeuvre à vitesse accélérée


Explanation:
This is my translation, it is like when you press "fast forward play" on the remote control

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en accelere


Explanation:
more common way to say it.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-15 21:27:46 (GMT)
--------------------------------------------------

En accéléré

J\'ai voulu passer a la vitesse superieure, et poster ma reponse vite, vite, sans accents, mais il est clair que mon mode \"accelere\" n\'est pas tres competitif. Ironique.

Anna Taylor
US Minor Outlying Isl.
PRO pts in pair: 74

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel Dessaintes: Donc : en accéléré
17 mins

agree  Yolanda Broad
5 days

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lecture rapide


Explanation:
l'expression courante la plus concentrée dans ce contexte

... CD-R/RW, MP3, Vidéo CD, Super Vidéo CD dans certaines ... Chapitre, Répétition : Passages préférés, Répétition : Titre, Lecture rapide avant/arrière : 2x ...
www.multidiscount.com/multidiscount/ md_produit_tv.asp?ident=1365 - 16k - En cache - Pages similaires

Radio cassette stéréo lecteur CD SCOTT SX-68 CS
... stéréo lecteur CD SCOTT SX-68 CS Compatible CD-R / CD-RW 20 programmes mémorisables Laser 3 faisceaux, saut de plages Lecture rapide avant / arrière ...
perso.wanadoo.fr/fauvette/p6855.html - 65k - En cache - Pages similaires

Magnétoscope HM-HDS1MS
... large de base de temps et la mémoire de trame de 2 Mo / Enregistrement Super VHS
ET / Enregistrement et lecture simultanés (disque dur) / Lecture rapide à 1 ...
www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=1459 - 25k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561