KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

momentum peak

French translation: pic instantané ou momentané (proposition)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:momentum peak
French translation:pic instantané ou momentané (proposition)
Entered by: ALAIN COTE

10:48 Jan 16, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Printer
English term or phrase: momentum peak
Power consumption is xxxW or less when all are installed optional equipments.
However, the momentum peak when the printer is turned ON is excluded.

J'ai pensé à "crête de mise en marche", mais j'hésite...
ALAIN COTE
pic instantané
Explanation:
-
Selected response from:

Michel Dessaintes
France
Grading comment
Merci à TOUS. Ca me semble la meilleure réponse, mais j'aurais aimé une référence pour confirmer.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pic instantané
Michel Dessaintes
4 +2pic de consommation
Francis MARC
4le moment critique
Shog Imas
4vitesse maximale
Nancy Bonnefond
4crête de mise en marche
Etienne Amblard
3transitoire de mise sous tension
Philippe Etienne


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crête de mise en marche


Explanation:
Ceci n'est pas une réponse mais un commentaire : semble très bon.

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pic de consommation


Explanation:
... Au temps t0, le démarrage, nous constatons un pic de consommation (Intensité instantanée) qui se réduit rapidement jusqu'au temps t1. ...
perso.wanadoo.fr/energies-nouvelles-entreprises/ ch21-8.htm - 13k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
2 hrs

agree  lien
7 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vitesse maximale


Explanation:
la vitesse maximale est exclue

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
transitoire de mise sous tension


Explanation:
lors du contact un courant élevé est créé sur une très courte durée(cf les étincelles)--> pic de courant. Après qqs ms, la consommation se stabilise.

Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 535

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pic instantané


Explanation:
-

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107
Grading comment
Merci à TOUS. Ca me semble la meilleure réponse, mais j'aurais aimé une référence pour confirmer.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins

agree  Didier Fourcot: ou momentané, ce ne semble pas du très bon anglais: momentum a d'habitude le sens précis de quantité de mouvement!
3 days 20 hrs

1 day 19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le moment critique


Explanation:
Peak, a le sens de "mis en valeur". Il s'agit du moment "le plus important" qui s'exprime par le terme "critique".


Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295