KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

back light

French translation: rétroéclairage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:back light
French translation:rétroéclairage
Entered by: Lala

08:13 Jan 20, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: back light
multimètre digital: "there is a selector switch for 'electric torch light' and 'back light' on the left.
Lala
France
rétroéclairage
Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Vous pouvez à tout instant vérifier sur le cadran la durée d'un parcours individuel ... la tonalité d'alerte de la zone cible ainsi que le rétroéclairage de l ...
www.sportsinstruments.com/support/pdfs/ECG5_fre.pdf - Pages similaires

[PDF]ECG 3_4 French.qxd
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Le cadran affiche alors une fréquence cardiaque très élevée, ou bien égale à zéro ... tonalité d'alerte de la zone cible ainsi que le rétroéclairage de l ...
www.sportsinstruments.com/support/pdfs/ECG_3_4_fre.pdf - Pages similaires

Mares
... et lisible même en condition de faible luminosité grâce à son rétroéclairage. ... Mission
2S Composition : manomètre cadran ø 45 mm et ordinateur Surveyor ...
www.mares.com/fr/computer/surveyor_fr.html - 31k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 08:24:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Computer Hardware
Domaine(s)
  – Matériel informatique
 
backlighted Source

backlit Source

lumineux Source
CORRECT

rétroéclairé Source

éclairé par l\'arrière
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci beaucoup
lala
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Eclairage de fond
Olivier San Léandro
4 +2rétroéclairage
Francis MARC
4éclairage arrière
Etienne Amblard


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
rétroéclairage


Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Vous pouvez à tout instant vérifier sur le cadran la durée d'un parcours individuel ... la tonalité d'alerte de la zone cible ainsi que le rétroéclairage de l ...
www.sportsinstruments.com/support/pdfs/ECG5_fre.pdf - Pages similaires

[PDF]ECG 3_4 French.qxd
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Le cadran affiche alors une fréquence cardiaque très élevée, ou bien égale à zéro ... tonalité d'alerte de la zone cible ainsi que le rétroéclairage de l ...
www.sportsinstruments.com/support/pdfs/ECG_3_4_fre.pdf - Pages similaires

Mares
... et lisible même en condition de faible luminosité grâce à son rétroéclairage. ... Mission
2S Composition : manomètre cadran ø 45 mm et ordinateur Surveyor ...
www.mares.com/fr/computer/surveyor_fr.html - 31k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 08:24:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Computer Hardware
Domaine(s)
  – Matériel informatique
 
backlighted Source

backlit Source

lumineux Source
CORRECT

rétroéclairé Source

éclairé par l\'arrière


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
merci beaucoup
lala

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est backlightning ça
3 mins

agree  mchd: avec Gilles
49 mins

agree  Michel Dessaintes: Gilles, je crois que Francis a raison : il s'agit d'un éclairage pour pouvoir lire l'affichage du multimètre quand il fait sombre.
49 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
éclairage arrière


Explanation:
Autre sens possible, si le multimètre numérique (préférable à digital) est équipé d'un éclairage vers l'avant :
multimètre digital: sur la gauche se trouve un sélecteur permettant un éclairage vers l'avant ou vers l'arrière.

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Eclairage de fond


Explanation:
Cf. link below:

Multimetre digital
avec afficheur LCD de 3.1/2 positions à faible consommation de courant, alimentation par pile de 9 V. Instument avec câbles de mesure, memoire bouton "Hold" et eclairage de fond, en étui de protection.

Autre suggestion!!!
HTH, Olivier




    Reference: http://www.allchemet.ch/links-f/Detailiert/236.html
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  cjohnstone
38 mins

agree  NancyLynn
3 hrs

agree  Louise Dupont
3 hrs

agree  Gabriel gl12
12 hrs