Canadian Pacific Raiway

French translation: Chemin de fer Canadien Pacifique

English term or phrase:Canadian Pacific Railway
French translation:Chemin de fer Canadien Pacifique
Entered by: Yolanda Broad

20:01 Jan 22, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Canadian Pacific Raiway
For example:
Les plans à augmenter radicalement la capacité conteneur sont en marche:

(In English)
2.6 million TEUs by 2008

Is TEU "Twenty-Foot Equivalent Unit"? Or is it something else?
In any case, it is from marine shipping industry.

I could not find a French translation.
Sergey
United States
CHEMIN DE FER CANADIEN PACIFIQUE
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-22 20:22:28 (GMT)
--------------------------------------------------

CHEMIN DE FER CANADIEN PACIFIQUE Quotes and Charts CP. (ME) CP. (TSX). ... Chemin
de fer Canadien Pacifique Limitee declare un dividende. CALGARY, le 2 déc. ...
www.newswire.ca/releases/December2002/02/c8921.html - 8k - En cache - Pages similaires

Bienvenue au site des Archives Canadien Pacifique
A propos Ces images retracent l\'histoire du Chemin de fer Canadien Pacifique de 1880
à nos jours. ... Chemin de fer Canadien Pacifique Visitez le site Web du CFCP. ...
www.cprheritage.com/fr/ - 10k - En cache - Pages similaires

Le Chemin de fer Canadien Pacifique grossit son parc de materiel ...
Le Chemin de fer Canadien Pacifique grossit son parc de materiel et construit une
voie en terminal, pour son service expressway June 20, 2002 Toronto, Ontario. ...
www8.cpr.ca/cms/Francais/News+and+Events/News+Archives/ 2002/CPR+Augments+Expressway+Fleet,+Adds+Track.htm - 33k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2CHEMIN DE FER CANADIEN PACIFIQUE
GILOU
4 +2TEU ou EVP
thierry2
4 -1Les chemins de fer de la côte ouest du Canada
Smaïl Khris


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
CHEMIN DE FER CANADIEN PACIFIQUE


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-22 20:22:28 (GMT)
--------------------------------------------------

CHEMIN DE FER CANADIEN PACIFIQUE Quotes and Charts CP. (ME) CP. (TSX). ... Chemin
de fer Canadien Pacifique Limitee declare un dividende. CALGARY, le 2 déc. ...
www.newswire.ca/releases/December2002/02/c8921.html - 8k - En cache - Pages similaires

Bienvenue au site des Archives Canadien Pacifique
A propos Ces images retracent l\'histoire du Chemin de fer Canadien Pacifique de 1880
à nos jours. ... Chemin de fer Canadien Pacifique Visitez le site Web du CFCP. ...
www.cprheritage.com/fr/ - 10k - En cache - Pages similaires

Le Chemin de fer Canadien Pacifique grossit son parc de materiel ...
Le Chemin de fer Canadien Pacifique grossit son parc de materiel et construit une
voie en terminal, pour son service expressway June 20, 2002 Toronto, Ontario. ...
www8.cpr.ca/cms/Francais/News+and+Events/News+Archives/ 2002/CPR+Augments+Expressway+Fleet,+Adds+Track.htm - 33k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74028

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Tétrault
1 min

agree  Paul Berthelot: Tout à fait
4 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
TEU ou EVP


Explanation:
A la base, il existe deux types de containers, un court et un long : le 20 pieds et le 40 pieds. Le premier a servi de base pour fixer une unité de mesure internationale, le TEU, c'est à dire Twenty-feet Equivalent Unit.

Les Français préfèrent parler en EVP, soit Equivalent Vingt Pieds. Cette taille est utilisée pour déterminer les capacités des cargos et des péniches, pour les statistiques des ports, etc. Rappelons qu'un container de 40 pieds équivaut à 2 TEU. Un grand porte-conteneurs rhénan de 200 TEU emportera bien sûr un assortiment de 20 et de 40 pieds. Mais comme la plupart des poids lourds chargeront des 40 pieds, soit 2 TEU, et pas seulement un 20 pieds, une telle péniche n'évitera que le passage de 100 à 120 camions et non 200 comme on l'entend souvent.

http://www.navigationinterieure.ch/pagesD/infos_diverses_d.h...



thierry2
PRO pts in pair: 336

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Paul Salaün
1 hr

agree  cheungmo: Enfin! Quelqu'un qui lit la question. Et le CPR s'appèle "le Canadien Pacifique" (son nom officiel: "Chemin de Fer Canadien Pacifique Limitée" mais la traduction de "Canadien Pacific Railway" - sans "Limited" - est bel et bien "le Canadien Pacifique".
1 hr
  -> Oui,merci. Surtout que la question était ici très clairement posée.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Les chemins de fer de la côte ouest du Canada


Explanation:
Il est préférable de traduire Pacific et Atlantic dans de telles phrases par Côte ouest et Côte est.

Smaïl Khris
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jean-Paul Salaün: C'est une société
48 mins