KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

to run any VPN client

French translation: permet à l'utilisateur d'accéder au réseau LAN de la société à partir de n'importe quel client RVP


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:allows the user to run any VPN client to access their corporate LAN
French translation:permet à l'utilisateur d'accéder au réseau LAN de la société à partir de n'importe quel client RVP
Entered by: Nina Khmielnitzky

21:22 Jan 22, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Wireless services
English term or phrase: to run any VPN client
APN: Access Point Node – APNs give wireless devices access to external data networks. ABC has two APNs established for Internet access.

Internet.com APN assigns the
user a private IP address and Vpn.com assigns the user a public (routable) IP address. Both give the user Internet access, but vpn.com APN allows the user to run any VPN client to access their corporate LAN.
Nina Khmielnitzky
Canada
à partir de n'importe quel client RVP
Explanation:
Dans ce contexte, je pense qu'il faut inverser la formulation en français, et ignorer "to run".

... permet à l'utilisateur d'accéder au réseau LAN de la société à partir de n'importe quel client RVP.
Selected response from:

ALAIN COTE
Grading comment
Merci, Alain!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2à partir de n'importe quel client RVP
ALAIN COTE
3 +1lancer un client VPN quelconque
Michael Bastin
4permet à l'utilisateur
ClaudeL
2RPV
Etienne Amblard


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
lancer un client VPN quelconque


Explanation:
une suggestion

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabriel gl12
14 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
RPV


Explanation:
Je ne suis pas compétent dans ce domaine aussi je ne vous communique le résultat de ma recherche sur le GDT que pour information :

virtual private network
Syn.
virtual network

Abrév.
VPN réseau privé virtuel n. m.
Syn.
réseau virtuel n. m.

Abrév.
RPV n. m.

Déf. :
Réseau étendu privé établi en créant des liaisons permanentes spécialisées entre réseaux d'entreprises à travers des réseaux publics afin de répondre aux besoins en partage des ressources de ses utilisateurs.

Note(s) :
On tend à utiliser de plus en plus le mode de transfert asynchrone (ATM) et le relais de trames comme moyens de transmission privilégiés pour ce type de réseau.




Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
à partir de n'importe quel client RVP


Explanation:
Dans ce contexte, je pense qu'il faut inverser la formulation en français, et ignorer "to run".

... permet à l'utilisateur d'accéder au réseau LAN de la société à partir de n'importe quel client RVP.

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280
Grading comment
Merci, Alain!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot
32 mins
  -> Monsieur Berthelot, je viens d'aller voir votre profil et j'ai bien rigolé en voyant votre photo ! Chapeau !!!

neutral  GILOU: je ne pense pas puisque c'est l'exécution ou le lancement du client qui permet d'accéder au réseau LAN donc ceci doit apparaître dans la traduction...
1 hr
  -> Merci, je pense que tu soulèves un point pertinent. J'interprète personnellement le "to run" plutôt comme "to use" dans ce contexte.

agree  Philippe Etienne: client du RVP (ou du VPN)
4 hrs
  -> Oui vous avez raison, merci.

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permet à l'utilisateur


Explanation:
de donner accès au RL (réseau local) d'entreprise à tous les clients RVP

client RVP c'est probablement en fait un collaborateur, télétravailleur, fournisseur
je suis moi-même une utilisatrice du RVP de mon entreprise qui me permet d'avoir accès à toutes les bases de données, etc (RL)

ClaudeL
PRO pts in pair: 34