KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

LOB cd art

French translation: secteur d'activité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:LOB (line of business)
French translation:secteur d'activité
Entered by: Louise Dupont

14:01 Jan 24, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: LOB cd art
Use only your LOB cd art

(found in a system information guide)
raietu
France
secteur d'activité
Explanation:
secteur d'activité n. m.
Équivalent(s) :

Définition :
Sous-ensemble distinct de l'entité regroupant les activités qui concourent à fournir un bien, un service ou un groupe de biens ou de services, principalement à des clients extérieurs à l'entité.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
branche d'activité n. f.

quasi-synonyme(s)
branche professionnelle n. f.

terme(s) à éviter
ligne d'affaires
ligne d'affaire

Note(s) :
Le terme ligne d'affaires est un calque. En français, le mot ligne n'est pas synonyme de champ d'activité ni de branche ou de secteur d'activité, contrairement à l'anglais line. Le terme activité peut, selon le contexte, se rencontrer au pluriel. On trouve à l'occasion les termes branche d'affaires et genre d'affaires.
Les termes secteur d'activité et branche d'activité peuvent être précisés, selon le domaine d'activité. Par exemple : branche d'assurance, secteur d'activité commerciale, branche professionnelle, pour désigner un ensemble d'activités de même nature à l'intérieur d'un secteur professionnel.


Selected response from:

Louise Dupont
Canada
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5secteur d'activité
Louise Dupont
3line of business
RHELLER


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
line of business


Explanation:
EasyIntegration links your image system with your Line of Business (LoB) software and core business processes, bridging the gap between the systems to simplify index verification, foldering, routing, viewing and systems administration.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-24 14:15:41 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Show Me The Image\" enables a function key to display images while remaining in LOB application
Basic Index Verification: index information can be verified against LOB system or retrieved to automatically fill in key fields

http://www.ikon.com/services/conversion/easycontent.asp

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-24 23:29:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Construire des vues LOB (Line of Business) reflétant les

www.tivoli.com/support/public/Prodman/public_manuals/ td/BSM/GI11-0797-01/fr_FR/PDF/GI11-0797-01.pdf


    Reference: http://www.iss-edm.com/EasyIntegration.html
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
secteur d'activité


Explanation:
secteur d'activité n. m.
Équivalent(s) :

Définition :
Sous-ensemble distinct de l'entité regroupant les activités qui concourent à fournir un bien, un service ou un groupe de biens ou de services, principalement à des clients extérieurs à l'entité.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
branche d'activité n. f.

quasi-synonyme(s)
branche professionnelle n. f.

terme(s) à éviter
ligne d'affaires
ligne d'affaire

Note(s) :
Le terme ligne d'affaires est un calque. En français, le mot ligne n'est pas synonyme de champ d'activité ni de branche ou de secteur d'activité, contrairement à l'anglais line. Le terme activité peut, selon le contexte, se rencontrer au pluriel. On trouve à l'occasion les termes branche d'affaires et genre d'affaires.
Les termes secteur d'activité et branche d'activité peuvent être précisés, selon le domaine d'activité. Par exemple : branche d'assurance, secteur d'activité commerciale, branche professionnelle, pour désigner un ensemble d'activités de même nature à l'intérieur d'un secteur professionnel.




Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501
Grading comment
Merci