KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

backpressure

French translation: contrepression (cartouche d'encre)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:backpressure
French translation:contrepression (cartouche d'encre)
Entered by: Connie Leipholz

03:46 Jan 26, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / imprimantes -- cartouches d'encre
English term or phrase: backpressure
Because the cartridge is shipped with backpressure, no additional priming is required if there is already ink in the lines

(contrepression ??)

Un grand merci à l'avance
Connie Leipholz
Canada
contrepression
Explanation:
La contrepression prévient la formation de bulles d'air dans la tubulure.
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Parfait. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6contrepression
JCEC
3congestion
ssh


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
congestion


Explanation:
Voila ce que j'ai trouve a cet egard:

Puisque le cable coaxial n'est pas utilise', on peut emettre en full duplex : une paire de fils en e'mission et une paire enre'ception. Dans ce cas le contro^le de flux utilise' n'est plus CSMA/CD, mais est appele' "backpressure flow control". Le re'cepteur informe la source que ses buffers sont pleins en e'mettant une trame de congestion. C'est le noeud supe'rieurqui sert de tampon jusqu'a` ce qu'il soit sature'. Il e'met alors a` son tour une trame de congestion au noeud supe'rieur et ainsi de suite jusqu'a` la source.



    Reference: http://www.ensicaen.ismra.fr/~lefebvre/cours99.ps.gz
ssh
United States
PRO pts in pair: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
contrepression


Explanation:
La contrepression prévient la formation de bulles d'air dans la tubulure.

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Parfait. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 mins

agree  Francis MARC
2 hrs

agree  ALAIN COTE
2 hrs

agree  Paul Berthelot
4 hrs

agree  cjohnstone
4 hrs

agree  xxxBourth
5 hrs
  -> Merci à tous