KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

fast print-to-lamination time

French translation: court délai entre impression et pelliculage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fast print-to-lamination time
French translation:court délai entre impression et pelliculage
Entered by: Connie Leipholz

04:13 Jan 26, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: fast print-to-lamination time
PLUS means fast print-to-lamination time compared with other ink formulations

???
Connie Leipholz
Canada
court délai entre impression et pelliculage
Explanation:
Il faut que l'encre soit sèche pour faire le pelliculage. Le temps de sèchage dépend de la formule.

lamination = pelliculage

Déf. :
Opération qui consiste à appliquer à chaud ou à froid, sur des imprimés ayant besoin d'une protection renforcée (couvertures et jaquettes de livre, par exemple), une pellicule synthétique transparente, qui leur donne un aspect brillant ou mat.

Note(s) :
Ne pas confondre avec le terme « pelliculage » qui, en photogravure, désigne l'opération par laquelle on enlève le négatif de la plaque de verre pour l'appliquer, image en dessous, sur une plaque de métal afin d'obtenir le cliché.

[Office de la langue française, 1986]
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Encore une fois, parfait ! Mille fois merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5court délai entre impression et pelliculage
JCEC
4Vitesse impression et lamination
ssh


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vitesse impression et lamination


Explanation:
Terme utilise tel quel dans les manuels d'utilisation d'imprimantes que j'ai consultes.
Par exemple, l'imprimante L'Eltron P720 (voir 2e lien):
Vitesse d'impression : 120 cartes/heure 30 secondes/carte(ruban YMCK/K &lamination doubleface, patch 1mil)Résolution : 300 dpi (12 points/mm)


    Reference: http://216.239.53.100/search?q=cache:ivsvz4XNtloC:www.eltron...
    Reference: http://www.eltroncards.com/printers/datasheets/P720DS_fr.pdf
ssh
United States
PRO pts in pair: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
court délai entre impression et pelliculage


Explanation:
Il faut que l'encre soit sèche pour faire le pelliculage. Le temps de sèchage dépend de la formule.

lamination = pelliculage

Déf. :
Opération qui consiste à appliquer à chaud ou à froid, sur des imprimés ayant besoin d'une protection renforcée (couvertures et jaquettes de livre, par exemple), une pellicule synthétique transparente, qui leur donne un aspect brillant ou mat.

Note(s) :
Ne pas confondre avec le terme « pelliculage » qui, en photogravure, désigne l'opération par laquelle on enlève le négatif de la plaque de verre pour l'appliquer, image en dessous, sur une plaque de métal afin d'obtenir le cliché.

[Office de la langue française, 1986]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Encore une fois, parfait ! Mille fois merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
12 mins
  -> Merci

agree  ALAIN COTE: très belle réponse
50 mins
  -> Merci

agree  Paul Berthelot
4 hrs

agree  mchd
4 hrs

agree  cjohnstone
4 hrs