KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

get up to speed

French translation: rentrer dans le bain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:get up to speed
French translation:rentrer dans le bain
Entered by: JH Trads

21:48 Jan 26, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: get up to speed
Using XXX, new members of your staff will quickly get up to speed. (in the use of their new system)
NancyLynn
Canada
rentrer dans le bain
Explanation:
expression idiomatique



... Dans la salle par contre, le public qui n'était pas forcément de la même génération
a eu besoin de quelques minutes pour rentrer dans le bain, et pour ...
www.djembe-magazine.com/Gnmc.html - 25k


cinq des plus sérieux prétendants au titre comme adversaires lors des dix premières
journées, les hommes de Gérard Gili devront vite rentrer dans le bain. ...
www.vinceremu.net/archives/aout/une_aout/ laune010802_debutchampionnat.htm - 13k -


HTH

Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Perfect, thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2.... prendre (vite) le rythme
Francis MARC
4 +2se familiariser, atteindre une vitesse de croisière
JCEC
5se mettre à jour
IsaD
4rentrer dans le bain
JH Trads
1arriveront vite à travailler efficacement
RHELLER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
.... prendre (vite) le rythme


Explanation:
traduction directe

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paulette Racine Walden
5 mins

agree  Arthur Borges
12 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
se familiariser, atteindre une vitesse de croisière


Explanation:
-

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paulette Racine Walden
4 mins
  -> Merci

agree  Arthur Borges
11 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rentrer dans le bain


Explanation:
expression idiomatique



... Dans la salle par contre, le public qui n'était pas forcément de la même génération
a eu besoin de quelques minutes pour rentrer dans le bain, et pour ...
www.djembe-magazine.com/Gnmc.html - 25k


cinq des plus sérieux prétendants au titre comme adversaires lors des dix premières
journées, les hommes de Gérard Gili devront vite rentrer dans le bain. ...
www.vinceremu.net/archives/aout/une_aout/ laune010802_debutchampionnat.htm - 13k -


HTH



JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089
Grading comment
Perfect, thanks!

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
se mettre à jour


Explanation:
In this context this would be the appropriate translation.

IsaD
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4

34 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
arriveront vite à travailler efficacement


Explanation:

arriveront vite à travailler efficacement ( dans l'usage du nouveau systeme)

ou
se sentiront vite a l'aise


RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598