hold end trimming

French translation: nettoyage des recoins de cale

English term or phrase:hold end trimming
French translation:nettoyage des recoins de cale
Entered by: Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut

13:44 Jan 28, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: hold end trimming
The vessel to have on board all relevant grain loading certificates / booklets and hold end trimming plans.
The vessel has dispensation from trimming hold ends.
Sylvie André
France
nettoyage des recoins de cale
Explanation:
l'explication de Marc me semble aller dans le bon sens. Trimming a ici le sens de nettoyage, je pense. Il s'agit sans doute ici des plans de maintenance des fonds de cales
Selected response from:

Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2nettoyage des recoins de cale
Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut
4 +1trimage des extrémités de cale
Francis MARC
4Arrimage sur fonds marins retenus
Shog Imas
1trimming peut signifier équilibrer pour un navire
cjohnstone


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
trimage des extrémités de cale


Explanation:
References/definitions termium:
Domaine(s)
  – Cargo (Water Transport)
Domaine(s)
  – Cargaisons (Transport par
eau)

trimming Source

trimage Source MASC

DEF – Regroupement à
l'aplomb des écoutilles, à
main d'homme ou à l'aide
de petits engins, des
parties de cargaison de
vracs laissées dans les
recoins lors du
déchargement


Domaine(s)
  – Shipbuilding
Domaine(s)
  – Constructions navales
 
hopper hold ends
Source

hold end hoppers
Source

bulkhead hoppers
Source

trémies d'extrémité
de cale Source FÉM

trémies de pied de
cloison

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 13:51:14 (GMT)
--------------------------------------------------

... Pluie ; le trimage du fret ... 13 août. _ On commence sur le pont l\'arrimage des bâtisses et, dru la cale avant, celle des lourdes caisses amenées de Moisie. ...
www.rossespoint.com/eldfrench.htm - 101k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça n'a pas de sens Marc
5 mins

neutral  cjohnstone: I dont' know better, but can't get this one, I am afraid
33 mins

agree  zaphod: Cool, glad you found the right word.
3 hrs

45 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
trimming peut signifier équilibrer pour un navire


Explanation:
hold pourquoi pas la cale, mais je ne comprend pas les "ends"...au suivant de déjouer la ruse!!!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 14:30:54 (GMT)
--------------------------------------------------

le end devrais-je dire, j\'ai du mal à penser que c\'est le fond de la cale ou le fond de la cargaison, c\'est trop bizarre...


cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
nettoyage des recoins de cale


Explanation:
l'explication de Marc me semble aller dans le bon sens. Trimming a ici le sens de nettoyage, je pense. Il s'agit sans doute ici des plans de maintenance des fonds de cales


    Reference: http://phcord.chez.tiscali.fr/Maintenance.html
Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 127

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ça me semble la réponse la + correcte
4 mins

agree  cjohnstone: probable
24 mins

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Arrimage sur fonds marins retenus


Explanation:
TRIMMING:(a) (Nautique): equilibrage (d'un navire, d'un avion); arrimage (du chargement);
(b) (Nautique): Orientation (des voiles).

ends: fonds marins.
Hold course: Tenir la route (Nautique).

Les fonds marins retenus sont les fonds qui appartiennent a une compagnie quelconque, ou a un Etat.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295