KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

TTS (Text To Speech)

French translation: TTS ou synthèse de la parole à partir du texte

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:TTS (Text To Speech)
French translation:TTS ou synthèse de la parole à partir du texte
Entered by: Meri Buettner

16:32 Jan 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: TTS (Text To Speech)
-
Carole Dubois
TTS ou synthèse de la parole à partir du texte
Explanation:
Termium donne TTS en français comme en anglais en plus de "synthèse de la parole à partir du texte"

TTS = text to speech synthesis (Termium)

DONC, il vaut mieux laisser TTS
Selected response from:

Meri Buettner
France
Grading comment
merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1synthétiseur texte-parole
Francis MARC
5TTS ou synthèse de la parole à partir du texte
Meri Buettner
4du texte à la parole
Jean-Luc Dumont


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
synthétiseur texte-parole


Explanation:
Annexe B - Glossaire des termes liés aux technologies et aux ...
... en braille sur du papier, par exemple le convertisseur Perkins., SmartView ... Synthétiseur
texte-parole Système qui permet de convertir un document informatique ...
www.psc-cfp.gc.ca/ppc/disability/ appendix_b_visual_f.htm - 31k - En cache - Pages similaires

[PDF]Glossaire des termes liés aux technologies et aux services d' ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... en braille sur du papier, par exemple le convertisseur Perkins. ... Synthétiseur texte-parole
Système qui permet de convertir un document informatique (p. ex. ...
www.psc-cfp.gc.ca/ppc/disability/ docs/appendix_b_visual_f.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 16:35:32 (GMT)
--------------------------------------------------

***
également \"convertisseur\" ou \"application\"

... 2.5 Application qui transforme le texte en parole et conçue ... votre ordinateur puisse vous lire un texte en anglais ... v 7 Awave Audio est un convertisseur par lot ...
www.total-record.com/outils.htm - 25k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Tétrault
1 min

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
du texte à la parole


Explanation:
Texte transformé en parole par synthèse vocale

utilisant la technologie de conversion du texte en voix (TTS)

Synthèse de la parole à partir du Texte. La TTS ( Text To Speech ) transforme
n’importe quel texte en parole.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
TTS ou synthèse de la parole à partir du texte


Explanation:
Termium donne TTS en français comme en anglais en plus de "synthèse de la parole à partir du texte"

TTS = text to speech synthesis (Termium)

DONC, il vaut mieux laisser TTS

Meri Buettner
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 169
Grading comment
merci beaucoup !