KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

water-immiscible

French translation: immiscible à l'eau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:water-immiscible
French translation:immiscible à l'eau
Entered by: Yolanda Broad

21:11 Mar 27, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: water-immiscible
XXX may install oil-water separators to capture water-immiscible liquids in surface runoff

Le xxx pourrait installer des séparateurs huile/eau pour récupérer les liquides immiscibles en ruissellement dans l’eau.

Ca vous paraît bon ?
Michael Bastin
Spain
immiscible à l'eau
Explanation:
... pour récupérer les liquides immiscibles à l'eau dans les écoulements en surface
Selected response from:

Alain Dubayle
Grading comment
Merci, j'avais mal formulé ma question... immiscible n'était pas tant le problème, mais plutôt la phrase dans son ensemble.

Comme d'hab merci à tous :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2immiscible à l'eauAlain Dubayle
4 +1non-miscibles dans l'eau
cjohnstone
5qui ne peuvent pas se mélanger avec l'eau / non miscible
Garboktrans
4non miscibles dans l'eau lors des infiltrations
Claudia Iglesias
3 +1immiscibles
chaplin


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
immiscibles


Explanation:
Ce mot existe bien
Bon courage!
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC: www.tc.gc.ca/canutec/erg_gmu/fr/glossaire.htm
30 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
qui ne peuvent pas se mélanger avec l'eau / non miscible


Explanation:
c'est ça

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 21:18:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Quelques liquides non miscibles à l\'eau. ... Je recherche aussi une liste des liquides
courants non miscibles à l\'eau et autres que l\'huile ou le white-spirit. ...

DES LIQUIDES NON MISCIBLES, Théorie : Les liquides non miscibles. Concepts
: miscible, non miscible. densité. Sécurité : Aucune, Étapes : ...


France, Separateur de liquides non-miscibles. - [ Translate this page ]
Titre: Séparateur de liquides non-miscibles. Description: Cherchons
partenaires pour le développement commercial d\'un procédé ...


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 21:19:44 (GMT)
--------------------------------------------------

www.rafi.net/bourse/demande/france/dfra8044.htm

www.inrp.fr/lamap/scientifique/etats_de_la_matiere/ consultants/02_04_27.htm

non-miscibles à l\'eau

Garboktrans
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 67

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
non-miscibles dans l'eau


Explanation:
qui ne se mélangent pas à l'eau

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
25 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non miscibles dans l'eau lors des infiltrations


Explanation:
pour capturer les liquides non miscibles dans l'eau lors des infiltrations




--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 21:48:03 (GMT)
--------------------------------------------------

lors des infiltrations superficielles
(J\'interprète \"surface\" : superficielles
\"runoff\" : infiltrations


Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
immiscible à l'eau


Explanation:
... pour récupérer les liquides immiscibles à l'eau dans les écoulements en surface

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 367
Grading comment
Merci, j'avais mal formulé ma question... immiscible n'était pas tant le problème, mais plutôt la phrase dans son ensemble.

Comme d'hab merci à tous :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philip ROUSSEAU-CUNNINGHAM: écoulements ou ruissellements de surface
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow: Cele me rappelle tous mes textes de compresseurs ;)
2 hrs