KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**harsh wash**

French translation: lavage intensif [pré-traitement des tissus]


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:harsh wash
French translation:lavage intensif [pré-traitement des tissus]
Entered by: Geneviève von Levetzow

08:38 Mar 31, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: **harsh wash**
Fabric has to be cleaned before it can be dyed.
Depending on the shade to be dyed, it either gets a fairly **harsh wash** or gets bleached

Merci...
Geneviève von Levetzow
lavage intensif
Explanation:
ça me semble le sens

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 08:54:55 (GMT)
--------------------------------------------------

Les fonctions supplémentaires comme prélavage, lavage intensif, rinçage spécial
peuvent également être sélectionnées sur simple pression d’une touche ...
www.siemens-menagers.ch/fr/news/ presse/index/WIQ1430.html - 10k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles et à tous/toutes.

Une excellente journée :)

Geneviève
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3lavage intensif
GILOU
4 +1débouillissagexxxntouzet
4 +1lavage énergiqueElisabeth Toda-v.Galen
3 +1lavage sévère/dur
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
lavage sévère/dur


Explanation:
par dose/puissance de détergent élevée, et/ou température et/ou durée élevée

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Pierre GERARD: j'obterai pur lavage sévère à cause de l'évocation de bleached (eau de javel)
3 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lavage énergique


Explanation:
autre possibilité.

"énergique", par opposition à "délicaté

... Top amovible. 4 programmes de lavage : énergique, normal, rapide, trempage. ... 5 programmes de lavage : énergique, normal, délicat, express25', trempage. ...
shopping.lycos.fr/shopping/ct12312/indesit.html

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
7 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
lavage intensif


Explanation:
ça me semble le sens

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 08:54:55 (GMT)
--------------------------------------------------

Les fonctions supplémentaires comme prélavage, lavage intensif, rinçage spécial
peuvent également être sélectionnées sur simple pression d’une touche ...
www.siemens-menagers.ch/fr/news/ presse/index/WIQ1430.html - 10k -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72201
Grading comment
Merci Gilles et à tous/toutes.

Une excellente journée :)

Geneviève

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
5 mins

agree  cjohnstone
32 mins

agree  Karine VERDIER
36 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
débouillissage


Explanation:
TETRASCOUR JET 55 Agent de mouillage et détergent; il est versatile et mousse peu. Il peut être utilisé dans une grande variété d'applications incluant le débouillissage, le blanchiment et la teinture.

http://www.boehme.ca/cat.asp?Categorie=100

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 09:07:06 (GMT)
--------------------------------------------------

débouillissage
nom masculin


Traitement des fils ou des tissus de coton dans un bain alcalin porté à ébullition ou en autoclave sous pression pour les débarrasser des cires et des impuretés naturelles et les rendre hydrophiles.

Larousse expression

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: a new one for me but why not
21 mins
  -> merci