International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

backhoe

French translation: pelle rétrocaveuse


14:12 Apr 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / machinerie
English term or phrase: backhoe
c'est une machinerie qui sert à creuser dans la construction
maryse lavoie
French translation:pelle rétrocaveuse
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 14:15:59 (GMT)
--------------------------------------------------

bject Field(s)
  – Construction Site Equipment
  – Mining Equipment and Tools
  – Excavation (Construction)
  – Drainage and Irrigation (Agric.)
  – Dredging
Subject Field(s)
  – Matériel de chantier
  – Outillage et équipement
(Exploitation minière)
  – Fouilles (Construction)
  – Drainage et irrigation (Agriculture)
  – Dragage
Subject Field(s)
  – Instalaciones de las obras
  – Equipo y herramientas
(Explotación minera)
  – Excavación (Construcción)
  – Drenaje y riego (Agricultura)
  – Dragado
backhoe Source CORRECT

back-acter excavator
Source CORRECT

backacter Source CORRECT

backdigger Source CORRECT

pullshovel Source CORRECT

dragshovel Source CORRECT

pull shovel Source

excavator backhoe Source

backdigging shovel Source

back digger Source

back-digger Source

pelle rétrocaveuse
Source CORRECT, FEM,
STANDARDIZED, OFFICIALLY
APPROVED

pelle rétro Source CORRECT,
FEM

pelle en rétro Source
CORRECT, FEM
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4pelle rétrocaveuse
GILOU
5rétrocaveuse
Fabrice MERCIER
5Pelle retro
Tradeo


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
pelle rétrocaveuse


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 14:15:59 (GMT)
--------------------------------------------------

bject Field(s)
  – Construction Site Equipment
  – Mining Equipment and Tools
  – Excavation (Construction)
  – Drainage and Irrigation (Agric.)
  – Dredging
Subject Field(s)
  – Matériel de chantier
  – Outillage et équipement
(Exploitation minière)
  – Fouilles (Construction)
  – Drainage et irrigation (Agriculture)
  – Dragage
Subject Field(s)
  – Instalaciones de las obras
  – Equipo y herramientas
(Explotación minera)
  – Excavación (Construcción)
  – Drenaje y riego (Agricultura)
  – Dragado
backhoe Source CORRECT

back-acter excavator
Source CORRECT

backacter Source CORRECT

backdigger Source CORRECT

pullshovel Source CORRECT

dragshovel Source CORRECT

pull shovel Source

excavator backhoe Source

backdigging shovel Source

back digger Source

back-digger Source

pelle rétrocaveuse
Source CORRECT, FEM,
STANDARDIZED, OFFICIALLY
APPROVED

pelle rétro Source CORRECT,
FEM

pelle en rétro Source
CORRECT, FEM


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72201
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  niort57
20 mins

agree  Karine VERDIER
49 mins

agree  chaplin: ai travaillé dans la partie en interprétariat
9 hrs

agree  Yolanda Broad
11 days

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Pelle retro


Explanation:
Glossaire Caterpillar

www.caterpillar.com

Tradeo
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 17

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
rétrocaveuse


Explanation:
Domaine(s) : - matériel de terrassement


français


pelle rétrocaveuse n. f.
terme normalisé par l’Office de la langue française Équivalent(s) :
English backhoe



Définition :
Pelle mécanique dont le godet tourné vers le bas permet l'extraction du terrain au-dessous du niveau de la plate-forme de travail.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
rétrocaveuse n. f.
pelle rétro n. f.
pelle-rétro n. f.

Note(s) :
Il faut éviter de confondre la rétrocaveuse (« backhoe ») avec la rétrochargeuse (« backloader ») et la chargeuse-pelleteuse (« backhoe loader »), car ce sont trois engins de terrassement différents. La rétrochargeuse est une chargeuse dont le godet peut être rempli à l'avant et déchargé à l'arrière, en passant par-dessus l'engin. La chargeuse-pelleteuse, appelée également « pépine » dans la langue populaire, comporte à l'avant un équipement de chargeur et à l'arrière un équipement de pelle rétrocaveuse.
Le terme anglais « backdigging shovel » n'est plus attesté dans la documentation récente.






--------------------------------------------------------------------------------

[Office de la langue française, 2000]
voir www.granddictionnaire.com

Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396