International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

wetted parts

French translation: pieces en contact avec le fluide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wetted parts
French translation:pieces en contact avec le fluide
Entered by: Cristian Nicolaescu

20:45 May 16, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: wetted parts
has to do with industrial instrumentation

Ex: material of wetted parts
Cristian Nicolaescu
pièces en contact avec le fluide
Explanation:
en particulier dans les vannes d'instrumentation et systèmes à fluide, expression consacrée chez les principaux constructeurs (comme Swagelok), ces pièces sont en matériau spécifique en fonction du fluide (corrosion en particulier)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-17 09:52:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Débitmètre à turbine -Modèle en matière plastique-
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Etendue de mesure m 3 /h eau Plage de fréquence Hz 25 0,2-5,0 5,5-136,5 50 1,2-20,0
4,8-79,4 Désignation de types pièces en contact avec le fluide PVC PVDF ...
www.koboldmessring.com/french/pdf/s4f_tur.pdf - Pages similaires

[PDF]Capteurs de pression Heavy Duty Compact à couche mince
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... interne Type de pression: pression relative Boîtier: acier inox 1.4301 Raccords:
filetage G 1/4 selon DIN 16288 Pièces en contact avec le fluide: acier inox ...
www.koboldmessring.com/french/ pdf/p2f_sen-3349-3376.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.koboldmessring.com ]

[PDF]Robinets à pointeau et chapeau vissé : Série JB
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... A479 10 Obturateur Inox 17-4 PH ® /A564 11 Bille encastrée Inox 316/AMS 5648 12
Corps Inox 316/A182 Lubrifiants Pièces en contact avec le fluide- à base de ...
www.swagelok.com.fr/downloads/webcatalogs/ms-01-84.pdf - Pages similaires

[PDF]Vannes pour manomètres
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Les pièces en contact avec le fluide sont en italiques. ... Les tiges sont en alliage
R- 405 et les pièces inox en contact avec le fluide sont recuites. ...
www.swagelok.com.fr/downloads/webcatalogs/MS-01-52.pdf
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Impresive list of references.
Thank you all for the time and effort you invested on answering my question.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4pièces en contact avec le fluide
Francis MARC
4 +2pièces mouillées
Gayle Wallimann
5Matériel des pièces mouilléeslizlilit
4pièces mouillées
Shog Imas
4pièce lubrifiéerenel


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pièces mouillées


Explanation:
matériau en pièces mouillées

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pièces mouillées


Explanation:
Eurodicautom.
However, the translation makes me think of a damp cloth used to iron delicate clothes that can't resist steam ironing, and I know that is not what you are tlaking about!

Perhaps parties mouillées would fit better, if it is not separate parts but rather parts of a whole. Some of the parts are wetted (wet) and others are dry.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-16 20:58:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Here is a page that you can search for pièces \"mouillées\" (use the quoteation marks and you will find the term on the page.

www.wildenpump.com/pugs/fre_pug.pdf


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/login.jsp
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 hrs

agree  Sanaa Omrany: pièces mouillées ......C' est votre français?
20 hrs
  -> Pourquoi? Je ne comprends pas la question que vous me posez...Pourquoi est-ce que c'est mon français?

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
pièces en contact avec le fluide


Explanation:
en particulier dans les vannes d'instrumentation et systèmes à fluide, expression consacrée chez les principaux constructeurs (comme Swagelok), ces pièces sont en matériau spécifique en fonction du fluide (corrosion en particulier)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-17 09:52:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Débitmètre à turbine -Modèle en matière plastique-
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Etendue de mesure m 3 /h eau Plage de fréquence Hz 25 0,2-5,0 5,5-136,5 50 1,2-20,0
4,8-79,4 Désignation de types pièces en contact avec le fluide PVC PVDF ...
www.koboldmessring.com/french/pdf/s4f_tur.pdf - Pages similaires

[PDF]Capteurs de pression Heavy Duty Compact à couche mince
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... interne Type de pression: pression relative Boîtier: acier inox 1.4301 Raccords:
filetage G 1/4 selon DIN 16288 Pièces en contact avec le fluide: acier inox ...
www.koboldmessring.com/french/ pdf/p2f_sen-3349-3376.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.koboldmessring.com ]

[PDF]Robinets à pointeau et chapeau vissé : Série JB
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... A479 10 Obturateur Inox 17-4 PH ® /A564 11 Bille encastrée Inox 316/AMS 5648 12
Corps Inox 316/A182 Lubrifiants Pièces en contact avec le fluide- à base de ...
www.swagelok.com.fr/downloads/webcatalogs/ms-01-84.pdf - Pages similaires

[PDF]Vannes pour manomètres
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Les pièces en contact avec le fluide sont en italiques. ... Les tiges sont en alliage
R- 405 et les pièces inox en contact avec le fluide sont recuites. ...
www.swagelok.com.fr/downloads/webcatalogs/MS-01-52.pdf


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Impresive list of references.
Thank you all for the time and effort you invested on answering my question.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
9 mins

agree  Geneviève von Levetzow
44 mins

agree  xxxCHENOUMI
1 hr

agree  Christian Fournier: c'est ça !
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pièce lubrifiée


Explanation:
Une pièce mouillée certainement, mais dans une machinerie quelconque, ne serait-il pas plus juste de parler de lubrification ?

renel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Matériel des pièces mouillées


Explanation:
side mounted tubular gauge, side mounted magnetic level indicator ...
... Material of wetted parts, : CS/SS 304/SS 316/PVC/ Rubber Teflon linned. ... Material
of wetted parts, : CS/SS 304/SS 316/PP/PVC/Teflon/ Glass linned. ...
www.globalnishant.com/prod1.htm - 30k - Cached - Similar pages




    Reference: http://www.globalnishant.com/prod1.htm
lizlilit
PRO pts in pair: 3