KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

short throw six-speed manual gearbox with 5 close ratio gears & and overdrive 6

French translation: phrase


09:58 May 17, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: short throw six-speed manual gearbox with 5 close ratio gears & and overdrive 6
il s'agit d'automobile
Miditrad
France
French translation:phrase
Explanation:
boîte manuelle six vitesses à courte course avec cinq rapports rapprochés et une sixième surmultipliée


2003, l'Acura 3.2CL est maintenant plus performante que jamais, grâce à une toute
nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, à course courte et à ...
www.honda.ca/HondaCorpFre/PressRoom/PressReleases/ AcuraAutomotive/2002jan24acura6speed.htm - 62k - En cache - Pages similaires

Communiqués de presse - Acura 3.2CL et 3.2TL 2003
... SportShift séquentielle à 5 rapports, une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
à démultiplication rapprochée, offrant une courte course ainsi qu’un ...
www.honda.ca/HondaCorpFre/PressRoom/PressReleases/ AcuraAutomotive/2002Mar14clprice.htm - 62k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.honda.ca ]

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2phrase
GILOU
4 -1boîte manuelle courte six vitesses avec cinq rapports rapprochés et une sixième surmultipliée
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
boîte manuelle courte six vitesses avec cinq rapports rapprochés et une sixième surmultipliée


Explanation:
Comparatif
... excellente boîte six vitesses, douce et bien étagée, tandis que le V-Twin fait
preuve de beaucoup de tempérament. Même en version “boîte courte” (à ...
www.moto80.be/compa.html - 43k

Domaine(s)
  – Automotive Transmission Systems
  – Mechanical Transmission Systems
Domaine(s)
  – Transmission (Véhicule automobile)
  – Transmissions mécaniques
 
close ratio five-speed unit
Source

boîte de vitesses à cinq
rapports rapprochés Source FÉM

OBS – Both standard and close ratio
five-speed units are offered. Source

OBS – Boîte de vitesses dans laquelle
les rapports de vitesse sont plus
rapprochés.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxBourth: "boîte courte" refers to short gearing (high acceleration/low top speed), not to the travel of the gearstick.
57 mins

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
phrase


Explanation:
boîte manuelle six vitesses à courte course avec cinq rapports rapprochés et une sixième surmultipliée


2003, l'Acura 3.2CL est maintenant plus performante que jamais, grâce à une toute
nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, à course courte et à ...
www.honda.ca/HondaCorpFre/PressRoom/PressReleases/ AcuraAutomotive/2002jan24acura6speed.htm - 62k - En cache - Pages similaires

Communiqués de presse - Acura 3.2CL et 3.2TL 2003
... SportShift séquentielle à 5 rapports, une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
à démultiplication rapprochée, offrant une courte course ainsi qu’un ...
www.honda.ca/HondaCorpFre/PressRoom/PressReleases/ AcuraAutomotive/2002Mar14clprice.htm - 62k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.honda.ca ]



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxBourth: That's more like it
7 mins

agree  zaphod: No one says sumultipliee anymore, just use "en Overdrive"
11 mins