KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

long inductive supply wires

French translation: longs câbles d'alimentation inductifs


15:07 May 18, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: long inductive supply wires
3. Minimize lead lengths as much as is practical. Although the amplifier is protected against long (inductive) supply wires, it is recommended to keep the leads as short as possible.
Jean Goislot
French translation:longs câbles d'alimentation inductifs
Explanation:
Coussin magnétique, pour amplificateur de boucle magnétique LA-210. Le coussin
magnétique peut être utilisé à la place du câble inductif de 37 mètres. ...
www.humantechnik.com/Francais/F-ringlazub.htm - 4k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1longs câbles d'alimentation inductifs
GILOU
4protégé contre le phénomène d'inductance associé aux câbles / fils d'alimentation longs
Jean-Luc Dumont


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
longs câbles d'alimentation inductifs


Explanation:
Coussin magnétique, pour amplificateur de boucle magnétique LA-210. Le coussin
magnétique peut être utilisé à la place du câble inductif de 37 mètres. ...
www.humantechnik.com/Francais/F-ringlazub.htm - 4k -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217
Grading comment
Merci !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot
24 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protégé contre le phénomène d'inductance associé aux câbles / fils d'alimentation longs


Explanation:

Bien que l'ampli soit protégé contre l'inductance des (associée aux) câbles-d'alimentation de grande longueur (ici fils pour un ampli), il est recommandé d'utiliser...aussi courts que possible


L'inductance: et particulièrement l'auto-inductance qui le transforme en transformateur ! Elle dépend de la longueur du câble, de l'écart entre les conducteurs et de leur disposition les uns par rapport aux autres. En effet le courant qui "monte" vers l'enceinte sur un fil induit un courant dans l'autre fil parallèle et réciproquement. Voilà comment apparaît cette sorte de voile dans l'aigu (voire du haut médium) produit par certains câbles de HP (genre câble pour lampe de chevet), la méthode la plus simple pour réduire son effet est d'écarter les deux fils de quelques millimètres ou de construire un câble à quatre conducteurs. Pour les liaisons entre appareils l'inductance ne pose aucun problème.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 22:59:50 (GMT)
--------------------------------------------------

fils inducteurs

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872