International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

gauge wheel bearing zerks

French translation: graisseur de roulement de roue de jauge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gauge wheel bearing zerks
French translation:graisseur de roulement de roue de jauge
Entered by: Benoit HUPIN

22:16 May 25, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: gauge wheel bearing zerks
Concerne encore et toujours une tondeuse autoportée
Benoit HUPIN
France
graisseur de roulement de roue de jauge
Explanation:
gauge wheel = roue de jauge

CONTEXTE - (...) des roues de jauge roulant sur le fond de raie, utilisées avec les charrues semi-portées ou les charrues traînées; elles permettent une meilleure tenue de raie et le réglage de la profondeur du labour.

TERMIUM

Zerk fitting = embout de graissage

NOTE

Il existe différents types d'embouts de graissage. Certains sont à ressort, d'autres à bille, par exemple.

Les appellations Zerk et Alemite sont des marques de commerce qui désignent autant de types d'embouts de graissage.

GDT
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Merci de votre aide. Mieux vaut tard que jamais pour distribuer les points. Désolé, j'avais complètement oublié.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4graisseur de roulement de roue de jauge
JCEC
4embout de graissage du roulement de la roulette de réglage
Fabrice MERCIER
3graisseur de roue de plateau de coupe
Didier Fourcot
2une idée
chaplin


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
une idée


Explanation:
la seule chose que je trouve dans Ernst est fitting zerk : Graisseur à pression...
je mettrais graisseur de coussinet de roue de support
Bon courage
bonsoir
ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
graisseur de roulement de roue de jauge


Explanation:
gauge wheel = roue de jauge

CONTEXTE - (...) des roues de jauge roulant sur le fond de raie, utilisées avec les charrues semi-portées ou les charrues traînées; elles permettent une meilleure tenue de raie et le réglage de la profondeur du labour.

TERMIUM

Zerk fitting = embout de graissage

NOTE

Il existe différents types d'embouts de graissage. Certains sont à ressort, d'autres à bille, par exemple.

Les appellations Zerk et Alemite sont des marques de commerce qui désignent autant de types d'embouts de graissage.

GDT

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Merci de votre aide. Mieux vaut tard que jamais pour distribuer les points. Désolé, j'avais complètement oublié.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
1 min
  -> Merci

agree  Jean-Luc Dumont: zerk fitting = graisseur - roulement de roue (de gauge)
4 mins
  -> Oui

agree  Geneviève von Levetzow
15 hrs

agree  Chinoise
1 day20 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
embout de graissage du roulement de la roulette de réglage


Explanation:
zerks avec GDT ->

Domaine(s) : - mechanical engineering
lubrication
mechanical components


anglais
français

grease fitting
embout de graissage n. m.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
grease nipple

gauge wheel avec GDT -> Domaine(s) : - agriculture
cultivating equipment


anglais
français

depth control roller
roulette de terrage n. f.



Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
gauge wheel

mais plutot que roulette de terrage je préférerait roulette de réglage : qui permet de régler la taille de tonte

On trouve d'ailleurs les sites suivants avec cette traduction :

[PDF]Rear Engine Rider Owner/Operator Manual
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... d'allumage 8. Indicateur de vitesse 9. Roulette 10. ... Ne pas utiliser la tondeuse sans
garant et sans sac. ... l'espace autour de la machine, en hauteur et sur les ...
manuals.ariens.com/Owner_Manuals/Ariens_OM/ 927046,055,056/027584b_fra.pdf - Pages similaires

[PDF]Power Brush Owner/Operator Manual
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... cordon 5. Levier d'embrayage de l'outil 6. Levier de sélecteur de vitesse 7. Levier
d'embrayage de la traction 8. Balai 9. Roulettes de réglage en hauteur 10 ...
manuals.ariens.com/Owner_Manuals/ Ariens_OM/924507/024939b_fra.pdf - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-25 23:36:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Je crois que graisseur est plus utilisé que embout de graissage

Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
graisseur de roue de plateau de coupe


Explanation:
"serk" est la dénomination courante graisseur à têton sur lequel se branche une pompe à graisse manuelle ou pneumatique
sur une tondeuse autoportée les roues sur le côté du plateau de coupe suspendu évitent de planter ce plateau sur des bosses du terrain, aussi appelées (en bon français) "roues anti-scalping" dans la littérature des fabricants de tondeuses, pourraient être les "gauge wheels" par extension du terme trouvé sur des anciennes machines agricoles, mais ellse sont d'habitude appelées "deck wheels" ou "cut deck wheels"


    Reference: http://www.jackssmallengines.com/wheels_mtd.cfm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443