KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

telephone line return path

French translation: trajet de retour de ligne téléphonique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:telephone line return path
French translation:trajet de retour de ligne téléphonique

20:24 May 26, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: telephone line return path
ABC'snetwork is one of the most advanced in North America with exceptional capacity and bandwidth to offer customers interactive services that require a true two-way network – not a telephone line return path as is required for direct to home satellite.
Nina Khmielnitzky
Canada
trajet de retour de ligne téléphonique
Explanation:
ref. termium:
Domaine(s)
  – Telephony and Microwave Technology
Domaine(s)
  – Téléphonie et techniques hyperfréquences
 
return path Source

trajet de retour Source SOURCE TRAD

OBS – (...) the echo suppressors currently
in use (...) switch off the return path when
one party is speaking on a two-way
international telephone circuit. Source

OBS – (...) suppresseurs d'écho d'usage
courant (...) ouvrent le trajet de retour
lorsque l'un des interlocuteurs est en train
de parler sur un circuit téléphonique
international bidirectionnel. Source
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5trajet de retour de ligne téléphonique
ViktoriaG
4voie de retour via la ligne téléphonique
GILOU
4trajet de retour de ligne téléphonique
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trajet de retour de ligne téléphonique


Explanation:
ref. termium:
Domaine(s)
  – Telephony and Microwave Technology
Domaine(s)
  – Téléphonie et techniques hyperfréquences
 
return path Source

trajet de retour Source SOURCE TRAD

OBS – (...) the echo suppressors currently
in use (...) switch off the return path when
one party is speaking on a two-way
international telephone circuit. Source

OBS – (...) suppresseurs d'écho d'usage
courant (...) ouvrent le trajet de retour
lorsque l'un des interlocuteurs est en train
de parler sur un circuit téléphonique
international bidirectionnel. Source


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci!

56 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
trajet de retour de ligne téléphonique


Explanation:
À titre d'exemple pour complémenter la réponse ci-dessus:

Communiqué de presse - [ Translate this page ]
... que des noeuds non segmentables à partir de chaque noeud sur le trajet de retour. ... de
transmission de données à haute vitesse et de téléphonie adaptés à ...
cl02.cyperus.fr/cyperusfr/fr/PressRelease.nsf/PressReleasesInternet/ 2002050708065032?opendocument - 10k - Cached - Similar pages

Communiqué de presse - [ Translate this page ]
... tels que l'accès à Internet, les jeux orientés session, le routage PC et la téléphonie
IP. ... Trois possibilités pour le trajet de retour : Modem analogique ...
cl02.cyperus.fr/cyperusfr/fr/PressRelease.nsf/PressReleasesInternet/ 2002042313230221?opendocument - 14k - Cached - Similar pages
[ More results from cl02.cyperus.fr ]

Press release - [ Translate this page ]
... mémoire la flambée d'enchères que cette technologie de téléphonie de troisième ... encore
des informations en temps réel sur le trajet de retour du travail ...
www.musiwave.com/musiwave/articles/UMTSechosept01.htm - 20k - Cached - Similar pages

Réseau à large bande - [ Translate this page ]
... de services de câblodistribution, d’accès Internet haute vitesse, de téléphonie
et de ... 750 MHz à l’aller et de 5 MHz à 65 MHz sur le trajet de retour. ...
www.csii.ca/nav02f/portugal/reseau.html - 7k - Cached - Similar pages

[PDF]Csii Fiche rens. 05_02
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... livraison des services de télédistribution, d'accès Internet haute vitesse, de
téléphonie et de ... à l'aller et de 5 MHz à 65 MHz sur le trajet de retour. ...
www.csii.ca/documents/fact_sheet/ fiche_rens_0802_lr.pdf - Similar pages
[ More results from www.csii.ca ]



ViktoriaG
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 163

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voie de retour via la ligne téléphonique


Explanation:
voie de retour selon le dictionnaire des telecoms (De luca)



les flux DVB-S venant du satellite (MPEG /MPE) * Implémente le protocole UDLR
* Etablit la voie de retour via Ethernet ou ligne téléphonique (PSTN, ISDN ...
www.udcast.com/products/downloads/udkitp1francais.pdf - Pages similaires

Services interactifs Internet :: Internet via satellite
... peut être complétée par une voie retour permettant l ... requête peut être faite
par voie terrestre en ... modem connecté à une ligne téléphonique (RTC/Numéris ...
www.eutelsat.com/fr/french/1_4_2.html - 10k -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72201