KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**market research and intelligence**

French translation: société de renseignements commerciaux et d'études de marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:market research and intelligence
French translation:société de renseignements commerciaux et d'études de marché
Entered by: Geneviève von Levetzow

15:19 Jun 27, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Logiciel
English term or phrase: **market research and intelligence**
XXX. today announced it was named the Gold winner in the XXX Awards presented by YYY, a leading **market research and intelligence** firm.
Geneviève von Levetzow
société de renseignements commerciaux et d'études de marché
Explanation:
Source : traductions précédentes... ;-)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à tous ; la réponse de Sylvain colle le mieux à mon contexte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3société de renseignements commerciaux et d'études de marché
Sylvain Leray
5 +1veille et prospection des marchésJH Trads
3Recherche commerciale et intelligence du marchéMichele Kristof


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
société de renseignements commerciaux et d'études de marché


Explanation:
Source : traductions précédentes... ;-)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 146
Grading comment
Merci à tous ; la réponse de Sylvain colle le mieux à mon contexte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
18 mins

agree  xxxCHENOUMI
2 hrs

agree  suky
2 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
veille et prospection des marchés


Explanation:
Bonjour Geneviève,

On peut aussi employer:

concurrentielle



Voici quelques références sur ces termes


les chargés de prospection analysent et traitent les informations
implicites captées par les chargés de veille. Ce travail ...
www.servomap.com/servomap/metier.htm - 16k - Cached - Similar pages

Prospection inc. Veille informationnelle Le concept - [ Translate this page ]
... Veille stratégique, Analyse de la conjoncture et de l'environnement ... mondialisation
; établissement d'un calendrier des investissements et d'un ... Prospection inc ...
www.prospection.qc.ca/veille/p1.html - 13k - Cached - Similar pages

Web comme outil de prospection et de veille technologique - [ Translate this page ]
... P 3 : Le Web comme outil de prospection et de veille ... pouvoir disposer d’un outil
de veille et de communication ... en place un outil de recherche et d’analyse ...
projet-ingenieur.enst-bretagne.fr/ 1998-1999/projets/p3.html - 5k - Cached - Similar pages

[PDF]Principales missions C'est ainsi que la DRCE a une fonction d' ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Informations et veille sur les marchés extérieurs en collaboration avec le ... Moyens
et méthodes pour la prospection et l'implantation à l'étranger. ...
www.deux-sevres.pref.gouv.fr/ thematiques/fic/PresDRCE.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-27 15:44:37 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi:

prospection des marchés et analyses

prospection des marchés et veille


    nat F, exp markt.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
1 hr
  -> merci :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Recherche commerciale et intelligence du marché


Explanation:
Market research firm sont des spécialistes de la recherche commerciale
Intelligence du marché = connaissance du marché

Michele Kristof
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est intelligence dans le sens de 'renseignements'
2 hrs