KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Field Discharge Chip (FDC)

French translation: Circuit intégré de démagnétisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Field Discharge Chip
French translation:Circuit intégré de démagnétisation
Entered by: Maurice Devroye

13:47 Nov 5, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Field Discharge Chip (FDC)
"FDC" me donne dans les lexiques "Floppy Disk Controller", "Fault Detection and Classification", "Fire Direction Center", "Fully Distributed Cost" et aussi "Fishery Data Centre" (sur Eurodicautom). Mais il s'agit en fait d'un dispositif de démagnétisation. Le contexte décrit un kit de nettoyage de cassette audio (analogique et digitale).
Les marques mentionnées sont: Hyperbrush et Trackmate.

" HyperBRUSH cassette holds up to 5 moving brushes and a Field Discharge
Chip (FDC). The FDC demagnetises in 15 seconds while the brushes
clean. Recordings sound better and last longer."

Merci de vos apports. MD
Maurice Devroye
United States
Circuit intégré de démagnétisation
Explanation:
Personnellement je réserve le terme de puce aux microprocesseurs et autres mémoires comportant une très haute intégration de composants.
Ici il s'agit d'un circuit relativement simple qui applique un champ magnétique oscillant à basse fréquence et décroissant, ce qui a pour effet de démagnétiser la cassette.

http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.morelli/fichiers/exos/ex...

... Le circuit de démagnétisation comprend une diode de seuil Ud=0.7V en direct et
une zener de seuil en inverse Uz=4.3V.


HTH

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2003-11-05 14:37:28 GMT)
--------------------------------------------------

A l\'attention de Gilles : tout circuit de démagnétisation comporte en effet un circuit d\'excitation puisque le principe est d\'appliquer un champ magnétique oscillant d\'amplitude décroissante. Le circuit d\'excitation ne forme cependant pas l\'ensemble du circuit de démagnétisation
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci pour la réponse, les références et les commentaires qui sont dans l'ordre: juste, utiles et intéressants. Vous recevrez peut-être d'autres questions de ma part car si mon CV affiche 15+ années d'expérience en informatique, c'est aux USA (et donc en anglais) que je me suis recyclé dans cette branche. La traduc EN>FR pour moi, c'est, à présent et en somme, un retour à mes premiers amours... MD
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Circuit intégré de démagnétisation
Yves Georges
1FDC (microcircuit d'excitation pour démagnétiser)
Francis MARC


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
FDC (microcircuit d'excitation pour démagnétiser)


Explanation:
pas trouvé de site avec traduction, donc traduction littérale

... Le courant étant constant, on voit qu’il est nécessaire de diminuer , ie de
démagnétiser la machine, en réduisant le flux d’excitation selon une loi ...
iai1.eivd.ch/cours/cours_er/chap_02/html/node4.htm - 31k - En cache - Pages similaires

CIB 6 Version française H02P 9/00-H02P 21/00
... Commande s'exerçant sur le circuit d'excitation de la génératrice afin ... pour démagnétiser;
pour réduire les effets du magnétisme rémanent; pour éviter ...
www.wipo.org/classifications/fulltext/ new_ipc/ipc6/fh02p02.htm - 22k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
field discharge chip (fdc)
Circuit intégré de démagnétisation


Explanation:
Personnellement je réserve le terme de puce aux microprocesseurs et autres mémoires comportant une très haute intégration de composants.
Ici il s'agit d'un circuit relativement simple qui applique un champ magnétique oscillant à basse fréquence et décroissant, ce qui a pour effet de démagnétiser la cassette.

http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.morelli/fichiers/exos/ex...

... Le circuit de démagnétisation comprend une diode de seuil Ud=0.7V en direct et
une zener de seuil en inverse Uz=4.3V.


HTH

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2003-11-05 14:37:28 GMT)
--------------------------------------------------

A l\'attention de Gilles : tout circuit de démagnétisation comporte en effet un circuit d\'excitation puisque le principe est d\'appliquer un champ magnétique oscillant d\'amplitude décroissante. Le circuit d\'excitation ne forme cependant pas l\'ensemble du circuit de démagnétisation


    Reference: http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.morelli/fichiers/exos/ex...
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci pour la réponse, les références et les commentaires qui sont dans l'ordre: juste, utiles et intéressants. Vous recevrez peut-être d'autres questions de ma part car si mon CV affiche 15+ années d'expérience en informatique, c'est aux USA (et donc en anglais) que je me suis recyclé dans cette branche. La traduc EN>FR pour moi, c'est, à présent et en somme, un retour à mes premiers amours... MD

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: on peut te faire confiance))
2 mins
  -> Merci Gilles,

agree  Robintech
55 mins

agree  toubabou
59 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
6 hrs