KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

swirling

French translation: faire tourner, imprimer un mouvement de rotation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to swirl
French translation:faire tourner, imprimer un mouvement de rotation
Entered by: xxxTeboulA

04:37 Nov 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: swirling
Panning for gold

Use an old pie pan to scoop up a bowl of slurry and swirl over another bucket or large pot. Do not tip the pan too far and add plain water while swirling until only the "gold" pellets remain in the bowl.
xxxTeboulA
en imprimant un mouvement de rotation à...
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 05:40:27 (GMT)
--------------------------------------------------

comme dans
\"Dresser sur un plat chauffé, ajouter deux cuillerées à soupe de beurre de friture dans la sauce réchauffée, mélanger énergiquement cette sauce en imprimant un mouvement de rotation à la cocotte et, verser ce coulis mielleux sur la viande\"
http://216.239.39.104/search?q=cache:aEa0RYjjhhEJ:cuisine.ma...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 05:45:14 (GMT)
--------------------------------------------------

ou

\"pendant que vous le faites tourner\" (le pour le pan) (\"\"Le pan\" ou pan américain est un anglicisme mais les orpailleurs l\'utilisent pour désigner précisément les batées à fond plat parfois rainurées, traditionnellement utilisées dans les pays anglo-saxons\" ou \"la batée\"
voir http://pujol.chez.tiscali.fr/matos/pans.html (pour les belles PHOTOS et les termes techniques)
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4to swirl = faire tourbillonner
Gayle Wallimann
3en imprimant un mouvement de rotation à...
jemo


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en imprimant un mouvement de rotation à...


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 05:40:27 (GMT)
--------------------------------------------------

comme dans
\"Dresser sur un plat chauffé, ajouter deux cuillerées à soupe de beurre de friture dans la sauce réchauffée, mélanger énergiquement cette sauce en imprimant un mouvement de rotation à la cocotte et, verser ce coulis mielleux sur la viande\"
http://216.239.39.104/search?q=cache:aEa0RYjjhhEJ:cuisine.ma...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 05:45:14 (GMT)
--------------------------------------------------

ou

\"pendant que vous le faites tourner\" (le pour le pan) (\"\"Le pan\" ou pan américain est un anglicisme mais les orpailleurs l\'utilisent pour désigner précisément les batées à fond plat parfois rainurées, traditionnellement utilisées dans les pays anglo-saxons\" ou \"la batée\"
voir http://pujol.chez.tiscali.fr/matos/pans.html (pour les belles PHOTOS et les termes techniques)

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to swirl = faire tourbillonner


Explanation:
GDT


    Reference: http://granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1....
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385