KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

standing

French translation: assise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:standing
French translation:assise
Entered by: sylver

04:58 Nov 13, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: standing
the load spread under the crane and lifting plant is commensurate with the strengh of firm standing provided by XXX
sylver
solide assise ou positionnement ferme ou sûr -assuré
Explanation:
par exemple la base de la grue est solidement ancrée et les pieds fournissent un bon équilibre

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2003-11-13 05:23:24 GMT)
--------------------------------------------------

comme quelqu\'un qui est bien campé sur ses jambes

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2003-11-13 05:54:15 GMT)
--------------------------------------------------

la solidité et stabilité du support fourni par XXX
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci. "Assise" est le terme que je cherchais. Il y a déjà d'autres mots que j'ai traduit par support donc je préfére éviter la confusion.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3solide assise ou positionnement ferme ou sûr -assuré
Jean-Luc Dumont
4solide aplomb
GILOU
3la force d'un support fermement attaché
Guylaine Ingram


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la force d'un support fermement attaché


Explanation:
juste une idée!

Guylaine Ingram
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 38

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
solide aplomb


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72201

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
solide assise ou positionnement ferme ou sûr -assuré


Explanation:
par exemple la base de la grue est solidement ancrée et les pieds fournissent un bon équilibre

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2003-11-13 05:23:24 GMT)
--------------------------------------------------

comme quelqu\'un qui est bien campé sur ses jambes

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2003-11-13 05:54:15 GMT)
--------------------------------------------------

la solidité et stabilité du support fourni par XXX

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci. "Assise" est le terme que je cherchais. Il y a déjà d'autres mots que j'ai traduit par support donc je préfére éviter la confusion.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
7 mins

agree  radu_ro
1 hr

agree  annerp
9 hrs