KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

3.5 ø converter jack

French translation: Connecteur Jack 3,5 mm (de diamètre)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:3.5 ø converter jack
French translation:Connecteur Jack 3,5 mm (de diamètre)
Entered by: cbosseaux

12:12 Dec 2, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Navigation System
English term or phrase: 3.5 ø converter jack
When you connect this product to the Navigation System below, a 3.5 ø converter jack is required.

Thank you,
Charlotte
cbosseaux
Connecteur Jack 3,5 mm (de diamètre), soit 1/8 pouce
Explanation:
Sur le moteur de recherche www.frAltavista.com, et à partir de mes trouvailles en matière de traduction dans le Dictionnaire Technique et Scientifique de GOURSAU pour les termes cités, j'ai trouvé un nombre incalculable de pages où apparait le mot "Connecteur Jack" suivi, les 3/4 du temps, de la dimension 3.5 mm. Bizarre, non, comme coincidence?
Il n'est pas dit que ce soit là la bonne réponse, mais ce hasard concernant le diamètre ne me semble guère le simple fruit du hasard.D'où le maintien de ma proposition.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Thank you!
Charlotte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Connecteur Jack 3,5 mm (de diamètre), soit 1/8 pouce
Christine C.
3 +2adaptateur diamètre 3,5
Robintech
2 -1douille convertisseuse diamètre 3,5 pouces
Francis MARC


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
douille convertisseuse diamètre 3,5 pouces


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: pas douille convertisseuse
50 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
3.5 ø converter jack
adaptateur diamètre 3,5


Explanation:
Adaptateur = Dispositif permettant d'associer deux dispositifs de même nature, mais de constructions ou caractéristiques différentes. (Commission électrotechnique internationale)

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Raphyel: à préciser qu'il s'agit de mm et non de pouce
8 mins

agree  Jérôme Haushalter: adaptateur jack 3,5 mm
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Connecteur Jack 3,5 mm (de diamètre), soit 1/8 pouce


Explanation:
Sur le moteur de recherche www.frAltavista.com, et à partir de mes trouvailles en matière de traduction dans le Dictionnaire Technique et Scientifique de GOURSAU pour les termes cités, j'ai trouvé un nombre incalculable de pages où apparait le mot "Connecteur Jack" suivi, les 3/4 du temps, de la dimension 3.5 mm. Bizarre, non, comme coincidence?
Il n'est pas dit que ce soit là la bonne réponse, mais ce hasard concernant le diamètre ne me semble guère le simple fruit du hasard.D'où le maintien de ma proposition.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704
Grading comment
Thank you!
Charlotte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
12 mins

agree  xxxAmandine
5 hrs