KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

to source

French translation: repérer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to source
French translation:repérer
Entered by: jemo

14:26 Dec 3, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: to source
GDT me donne "se procurer" (transport); j'aurais bien mis "localiser", mais il y a plus loin "locate". Une idée?

source new vehicle
locate vehicle
Order vehicle
Inquire vehicle
Bram Poldervaart
repérer, définir les critères de, énoncer les spécifications de
Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 21 mins (2003-12-03 15:47:58 GMT)
--------------------------------------------------

au sens de: \"d\'abord savoir ce que l\'on veut, ce dont on a besoin\"

ou peut-être simplement \"chercher\"

= chercher
trouver
commander
essayer/analyser
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
repérer convient assez bien. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3déterminer/situer/détectertoubabou
5identifier
Natacha DUPORT
3 +1repérer, définir les critères de, énoncer les spécifications de
jemo
3demander, réquisitionner
NancyLynn


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
demander, réquisitionner


Explanation:
avant de localiser

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
identifier


Explanation:
-

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
repérer, définir les critères de, énoncer les spécifications de


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 21 mins (2003-12-03 15:47:58 GMT)
--------------------------------------------------

au sens de: \"d\'abord savoir ce que l\'on veut, ce dont on a besoin\"

ou peut-être simplement \"chercher\"

= chercher
trouver
commander
essayer/analyser

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
repérer convient assez bien. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  agnesb: repérer
10 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
déterminer/situer/détecter


Explanation:
--

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne LEDROIT: to source: déterminer dans le sens de faire émerger ses définitions
3 hrs

agree  agnesb: détecter
7 hrs

agree  sousou: détecter
16 hrs