KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

gravity knives

French translation: couteau à lame sortant par gravité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gravity knife
French translation:couteau à lame sortant par gravité
Entered by: Catherine Dauvergne-Newman

17:13 Dec 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: gravity knives
Fait partie d'une liste d'articles ne pouvant être transportés à bord de certains trains.
Catherine Dauvergne-Newman
United Kingdom
couteau à lame sortant par gravité
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 17:16:13 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Mechanics and Heat
Domaine(s)
  – Mécanique et chaleur
 
gravity knife Source

couteau à lame sortant
par gravité Source

OBS – (slang) Source

OBS – (terme d\'argot donné
par les prisonniers bandits qui
fabriquent ces genres de
couteaux) Source



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 17:16:37 (GMT)
--------------------------------------------------

... à un fusil-mitrailleur ou qui peut être adaptée pour servir à la même fin; c)
couteau à cran d\'arrêt, couteau à lame sortant par gravité, canne-épée ...
www.sgc.gc.ca/publications/corrections/199502_f.asp - 101k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Re-re-re merci Gilles ! You're a star!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1couteau à lame sortant par gravité
GILOU
5 -2couteaux papillons
lien
2couteaux à cran d'arret
Christine C.


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couteau à lame sortant par gravité


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 17:16:13 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Mechanics and Heat
Domaine(s)
  – Mécanique et chaleur
 
gravity knife Source

couteau à lame sortant
par gravité Source

OBS – (slang) Source

OBS – (terme d\'argot donné
par les prisonniers bandits qui
fabriquent ces genres de
couteaux) Source



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 17:16:37 (GMT)
--------------------------------------------------

... à un fusil-mitrailleur ou qui peut être adaptée pour servir à la même fin; c)
couteau à cran d\'arrêt, couteau à lame sortant par gravité, canne-épée ...
www.sgc.gc.ca/publications/corrections/199502_f.asp - 101k -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72596
Grading comment
Re-re-re merci Gilles ! You're a star!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
14 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
couteaux à cran d'arret


Explanation:
Accent circonflexe à ajouter à dernier mot.
Ne serait-ce pas cela? Les "gravity knives" font partie d'une série de couteaux prohibés lors de passages dans les ports ou aéroports.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 21:09:36 (GMT)
--------------------------------------------------

Sur le site www.bladesnswords.com/faq.htm, il est dit que les \"gravity knives are similar to flick knives\". Et ce dernier terme se traduit par (couteau à) cran d\'arret. Les parachutistes de la Luftwaffe les utilisaient pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Ce sont, en tout cas, des armes illégales.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 21:28:38 (GMT)
--------------------------------------------------

En me basant sur le commentaire neutre de \"Lien\", il pourrait s\'agir alors de \"COUTEAUX A LAME TOMBANTE\" (rapport avec gravité).
Sur le site www.protell.ch/Aktivbereich/19Archiv/fr/2001/ordonnancesur_... ,
on parle de couteaux à lame pivotante, TOMBANTE, à cran d\'arret, à ressort...
C\'est mon dernier mot, enfin, je pense.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: les crans d'arret s'ouvrent en appuyant sur une sorte de bouton, ceux la s'ouvent en les secouants
27 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -2
couteaux papillons


Explanation:
ACO073
papillon " NINJA" noir

lame = 10.3 cm
fermé = 12.5 cm

Prix : 15 €.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 8 mins (2003-12-04 18:22:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 14 mins (2003-12-04 18:27:51 GMT)
--------------------------------------------------

Le balisong c\'est ce fameux \"couteau papillon\", très maniable et au look un peu agressif.
Mais il n\'en est rien, le balisong est une arme exceptionnelle passionnant un nombre croissant d\'amateurs de couteaux qui se rendent compte de la recrudescence de formidables modèles \"custom\": le balisong est une arme aux innombrables techniques. Il est le plus rapide à ouvrir des couteaux non automatiques (sans mécanisme), et peut être ouvert d\'une seule main.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 15 mins (2003-12-04 19:28:58 GMT)
--------------------------------------------------

Un couteau papillon ne s\'ouvre-t-il pas par la force de gravite ? Tu en as deja tenu un ?

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: c'est butterfly knife
33 mins

disagree  Christine C.: d'accord avec Gilles
2 hrs