KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Clamp ring key

French translation: clé pour bague de serrage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Clamp ring key
French translation:clé pour bague de serrage
Entered by: ITtranslations

21:12 Dec 4, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Goggles
English term or phrase: Clamp ring key
Une espèce de douille utilisée pour tester/réparer des jumelles.
ITtranslations
Seychelles
clé pour bague de serrage
Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2003-12-04 21:35:37 GMT)
--------------------------------------------------

\"Il est livré avec deux oculaires (10 et 20 mm de focales) de qualité moyenne, excellents au centre mais beaucoup moins bons sur les bords de champ, et un renvoi coudé standard. J\'ai remplacé ce renvoi coudé par un modèle de chez \"Takahashi\", pour sa qualité optique légèrement supérieure, mais surtout à cause de sa bague de serrage concentrique, très pratique.\"
http://lpistor.chez.tiscali.fr/monmatastro.htm


\"Si malgré tout cela vous voulez quand même observer avec ce filtre, prenez des précautions :


dévissez légèrement la bague de serrage du filtre dans sa monture : le verre se dilatant sous la chaleur ne sera plus sous tension et claquera moins vite. Vous devez l\'entendre bouger en le secouant doucement.
réduisez votre ouverture libre à 50 ou 60 mm; sur certains télescopes, il y a un second couvercle, plus petit sur celui qui ferme le tube\"
http://www.astrosurf.com/saf/articles/tests/prims.htm

GDT:

anglais
français

clamp ring
bague de serrage n. f.





--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2003-12-04 21:37:13 GMT)
--------------------------------------------------

\"Tube optique :
La Sky 90 surprend par ses dimensions réduites. En affichant 37cm de long (pare-buée replié), elle bat les records de compacité. Grâce à un poids réduit (3,2 kg), elle peut vous suivre dans tous vos voyages — bien qu’on ne puisse en dire autant de la massive EM 10 et son trépied. La finition du tube optique est au-dessus de tout reproche. La crémaillère, prévue pour la photo moyen format (champ de 45 mm de diamètre), est superbe. Il en va de même pour tout le système d’adaptation des accessoires, à commencer par le porte-oculaire muni d’une bague de serrage circulaire permettant de centrer parfaitement les oculaires\"
http://www.cieletespace.fr/front/default.asp?name=/front/sav...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Clé polygonale (de serrage)
GILOU
4clé pour anneaux de serragetoubabou
2clé pour bague de serrage
jemo


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Clé polygonale (de serrage)


Explanation:
42 Ringschlüssel Ring key Clé polygonale Chiave ad anello 849112R. ... 67 Spanneinsatz
Clamp insert Segment de serrage Riduzione per morsa 849170R. ...
www.muprousa.com/parts_for_rems_turbo_k.htm - 25k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72596

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
10 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
clamp ring key
clé pour bague de serrage


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2003-12-04 21:35:37 GMT)
--------------------------------------------------

\"Il est livré avec deux oculaires (10 et 20 mm de focales) de qualité moyenne, excellents au centre mais beaucoup moins bons sur les bords de champ, et un renvoi coudé standard. J\'ai remplacé ce renvoi coudé par un modèle de chez \"Takahashi\", pour sa qualité optique légèrement supérieure, mais surtout à cause de sa bague de serrage concentrique, très pratique.\"
http://lpistor.chez.tiscali.fr/monmatastro.htm


\"Si malgré tout cela vous voulez quand même observer avec ce filtre, prenez des précautions :


dévissez légèrement la bague de serrage du filtre dans sa monture : le verre se dilatant sous la chaleur ne sera plus sous tension et claquera moins vite. Vous devez l\'entendre bouger en le secouant doucement.
réduisez votre ouverture libre à 50 ou 60 mm; sur certains télescopes, il y a un second couvercle, plus petit sur celui qui ferme le tube\"
http://www.astrosurf.com/saf/articles/tests/prims.htm

GDT:

anglais
français

clamp ring
bague de serrage n. f.





--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2003-12-04 21:37:13 GMT)
--------------------------------------------------

\"Tube optique :
La Sky 90 surprend par ses dimensions réduites. En affichant 37cm de long (pare-buée replié), elle bat les records de compacité. Grâce à un poids réduit (3,2 kg), elle peut vous suivre dans tous vos voyages — bien qu’on ne puisse en dire autant de la massive EM 10 et son trépied. La finition du tube optique est au-dessus de tout reproche. La crémaillère, prévue pour la photo moyen format (champ de 45 mm de diamètre), est superbe. Il en va de même pour tout le système d’adaptation des accessoires, à commencer par le porte-oculaire muni d’une bague de serrage circulaire permettant de centrer parfaitement les oculaires\"
http://www.cieletespace.fr/front/default.asp?name=/front/sav...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clamp ring key
clé pour anneaux de serrage


Explanation:
Thierry Lombry's LUXORION
... appréciera déjà beaucoup de pouvoir utiliser une bonne paire de jumelles 10x50,
une ... également la qualité des vis de fixation ou des anneaux de serrage. ...
www.astrosurf.com/lombry/rapport-telescope-enfant.htm - 47k - En cache - Pages similaires

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756