KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

TV wiring vs. cable TV wiring

French translation: le câblage de la télévision hertzienne / le câblage de la télévision par câble


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:TV wiring / cable TV wiring
French translation:le câblage de la télévision hertzienne / le câblage de la télévision par câble
Entered by: Said Kaljanac a.k.a. SARAJ

23:55 Dec 8, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / telecommunication / TV / waves / analog / digital
English term or phrase: TV wiring vs. cable TV wiring
Here is the sentence:
"With the exception of most current TV and portions of cable TV wiring, analog services are used for slow-speed transmissions."

1) What bothers me is the first "TV". Is it an adjective referring to "wiring"? If yes, what is the difference then between "TV wiring" and "cable TV wiring"?

2) If not then it means that it is plural and if it is a plural, why isn't it "TVs" instead of "TV"? Or, does it mean that the plural of "TV" is actually "TV"?

Thank you for your help and explanation in English or French. And if it is the fisrt case scenario, thank you for the translation in French ("TV wiring" vs. "cable TV wiring")
Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
Belgium
le câblage télévision (hertzienne) par rapport au câblage de la télévision par câble
Explanation:
le branchement de la télé à l'antenne sur le toit de la maison ou de l'immeuble pour la réception des chaines de télé "normales" par rapport au câblage - installation nécessaire pour recevoir les chaînes transmises par le "câble"


--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2003-12-09 00:23:55 GMT)
--------------------------------------------------

La télévision par câble est un support soumis à la pression de plusieurs produits de
substitution se distinguant par un critère technique (distribution mono-canal ou
multi-canaux) et un critère commercial (télévision gratuite ou payante). Cette
pression exercée par la télévision hertzienne est une des explications du retard de
développement du câble. La télévision hertzienne demeure toujours le média
dominant en France en termes de distribution physique. 86% des foyers équipés
en postes de télévision reçoivent des signaux télévisés à partir d\'une antenne de
réception hertzienne. Un foyer voulant bénéficier d\'un service payant a trois choix
possibles :

la télévision hertzienne, le câble ou les bouquets du satellite.

La télévision hertzienne payante est aujourd\'hui sous le monopole de Canal +.
C\'est le produit de substitution le plus immédiat. Un autre concurrent est la télé-
vision par satellite, considérée comme le second support de distribution multi-
canaux (Canalsat, TPS, ABSAT). On considère que la télévision par satellite gratuite n\'est pas un concurrent immédiat du câble car pour la plupart des abonnés c\'est seulement un moyen de recevoir les chaînes nationales
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
En effet, c'était bien ça! Un grand merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4le câblage télévision (hertzienne) par rapport au câblage de la télévision par câble
Jean-Luc Dumont
3voir ci-dessous
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
tv wiring vs. cable tv wiring
le câblage télévision (hertzienne) par rapport au câblage de la télévision par câble


Explanation:
le branchement de la télé à l'antenne sur le toit de la maison ou de l'immeuble pour la réception des chaines de télé "normales" par rapport au câblage - installation nécessaire pour recevoir les chaînes transmises par le "câble"


--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2003-12-09 00:23:55 GMT)
--------------------------------------------------

La télévision par câble est un support soumis à la pression de plusieurs produits de
substitution se distinguant par un critère technique (distribution mono-canal ou
multi-canaux) et un critère commercial (télévision gratuite ou payante). Cette
pression exercée par la télévision hertzienne est une des explications du retard de
développement du câble. La télévision hertzienne demeure toujours le média
dominant en France en termes de distribution physique. 86% des foyers équipés
en postes de télévision reçoivent des signaux télévisés à partir d\'une antenne de
réception hertzienne. Un foyer voulant bénéficier d\'un service payant a trois choix
possibles :

la télévision hertzienne, le câble ou les bouquets du satellite.

La télévision hertzienne payante est aujourd\'hui sous le monopole de Canal +.
C\'est le produit de substitution le plus immédiat. Un autre concurrent est la télé-
vision par satellite, considérée comme le second support de distribution multi-
canaux (Canalsat, TPS, ABSAT). On considère que la télévision par satellite gratuite n\'est pas un concurrent immédiat du câble car pour la plupart des abonnés c\'est seulement un moyen de recevoir les chaînes nationales

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
En effet, c'était bien ça! Un grand merci :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: exact
54 mins
  -> merci Alain

agree  RHELLER: and it is not TVs because it is being used as an adjective -we drop the s
1 hr

agree  Robintech
7 hrs

agree  Orlin Chochov
13 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tv wiring vs. cable tv wiring
voir ci-dessous


Explanation:
A mon avis l'expression "most current TV" doit se comprendre: "les systèmes de télévision les plus modernes", les plus "up-to-date", ceux appliquant la technologie digitale dans la transmission/ou/et/réception des images, le domaine de la télé digitale, numérique, de haute définition.
Le texte n'oppose pas " most current TV " et "portions of cable TV wiring". Il les place au contraire dans la même catégorie de systèmes utilisant le digital.( I do not see any "vs" ou "versus" there).
Cela s'oppose à l'analogique qui est le système encore prédominant pour la "not so current TV" et concerne aussi le cablage proprement dit des systèmes de TV par cable, par exemple entre l'utilisateur particulier et les bornes/boîtes de branchement.
La phrase citée pourrait donc se traduire par:

"A l'exception des systèmes de télévision les plus modernes, et d'une partie du système de télé par cable, c'est l'analogique qui est utilisé dans les systèmes de transmission lente."

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 56 mins (2003-12-09 04:51:43 GMT)
--------------------------------------------------

about \"portions of cable TV wiring\":

\"Most TV signals and telephone lines from homes to the nearest telephone company equipment are analog, as are cable TV drops, the cabling portions from subscribers to their nearest telephone pole.\"

In the text submitted to translation, it\'s about \"the other portion\", or the \"digital\", same category as..:

\"the most current TV\" (=digital TV)
\" Broadcasters in the top ten markets in the United States began airing high defi-nition television (HDTV) signals in November of 1998. Top 30 areas have untilNovember of 1999 to air digital broadcasts. (According to CableLabs®, the researchand development consortium of the Cable TV industry of North and South America,digital cable television signals will be compatible with HDTV by the start of the year2000.) The deadline for all broadcasters is May 2003. Networks are required to broad-cast analog as well as digital transmissions. By 2006, networks must return analogspectrum to the federal government if 85% of the consumers in each broadcasting areahave access to digital broadcasting. At the end of this simulcasting term, analog fre-quency channels will be sold by the FCC at public auctions.\"

all from \"http://www.privateline.com/PCS/dodd.pdf\"


in French: many articles
search in Google \"télé digitale\", \"télévision numérique haute définition\",\" HDTV \"







jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363