KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

blower

French translation: compresseur


07:47 Dec 9, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / production du froid, automobile
English term or phrase: blower
Contexte: climatisation automobile. Certains traduisent "blower" dans ce contexte par "soufflerie", d'autres parlent simplement de "compresseur". Qu'en disent les Pros ?
guebacien
Germany
French translation:compresseur
Explanation:
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/p...
Selected response from:

Emmanouil Tyrakis
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3soufflante
GILOU
5compresseur
Emmanouil Tyrakis
3 +1ventilateurPaul Rispin


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
soufflante


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-09 07:49:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - automotive industry
automobile engine cooling


anglais
français

blower
soufflante n. f.




Illustration(s) :


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-09 07:51:23 (GMT)
--------------------------------------------------

... automobile (160 pages, réf 4343, 23 euros), La climatisation automobile : impacts
énergétique et ... de l\'air ambiant et déclenche la soufflante à partir d\'un ...
www.auto-innovations.com/site/actualite/ actu-z031energy.html - 52k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72612

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen Chrysanthopoulou
1 min

agree  Robintech: Une soufflante est un compresseur mais je pense que le terme "soufflante" est beaucoup plus explicite que "compresseur"
16 mins

agree  Orlin Chochov
6 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
compresseur


Explanation:
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/p...

Emmanouil Tyrakis
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 78

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ventilateur


Explanation:
Ford Mustang 1966
... Si possible, trouvez quelqu'un qui vous laissera conduire leur voiture avec les ... rechercher
pour ce que vous voulez pour utiliser le ventilateur(blower), c.-à-d ...
www.mygt.itgo.com/comment2.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-09 09:22:34 (GMT)
--------------------------------------------------

I take it that the blower (ventilateur) is the fan in the fanheater (soufflant)
Type in the words voiture ventilateur in google/fr for more examples

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: yes, if blower here is fan (it just blows out the air)
5 hrs