KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

filtered butane fuel

French translation: butane filtré comme combustible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:filtered butane fuel
French translation:butane filtré comme combustible
Entered by: Lala

07:37 Dec 10, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: filtered butane fuel
mode d'emploi d'un kit de fer à souder qui fonctionne au butane. "Use filtered butane fuel. follow the directions on the butane fuel can"
Lala
France
utilisez/employez uniquement du butane filtré comme combustible
Explanation:
combustible dans le cas où il y aurait un comburant (cartouche d'oxygène).
"Respectez les conseils d'utilisation figurant sur la cartouche de (gaz) butane"

La lampe à souder
Les lampes à souder sont généralement alimentés par des cartouches jetables (à percer ou à visser) de gaz liquide (butane ou propane, utilisable jusqu'à -15°C)
http://www.google.fr/search?q=cache:D_1aRhK0wx0J:www.obi.fr/...

Voir également les fiches de Mr Bricolage suivantes:
http://www.mr-bricolage.fr/Fiches_conseils/mb2-08.htm
http://www.mr-bricolage.fr/Fiches_magazines/Mb36-06.htm

Le chalumeau oxygaz

Les professionnels de la métallerie utilisent depuis très longtemps un type de chalumeau alimenté par deux gaz : un combustible, l'acétylène, et un comburant, l'oxygène, conditionnés dans de grandes bouteilles métalliques sous pression. C'est le chalumeau oxy-acétylénique.

Plus récents et plus faciles à utiliser et à transporter, les chalumeaux oxygaz fonctionnent avec une cartouche de gaz butane ou propane et une bouteille d'oxygène.


Le chalumeau oxygaz est toujours constitué d'un chalumeau relié à deux cartouches jetables ou à deux bouteilles rechargeables, l'une de gaz et l'autre d'oxygène.


Les chalumeaux oxygaz sont employés pour la soudure à l'étain, la brasure et la soudo-brasure. Ils peuvent réaliser la soudure autogène de petites pièces.



La lampe à souder

C'est une sorte de chalumeau compact. Le système d'alimentation et la buse sont visés ou fixés su une cartouche de gaz butane. Comme les chalumeaux, les lampes à souder servent à souder à l'étain et à braser. La lampe à souder a l'avantage d'être légère, facile à manipuler et à transporter. Mais elle est moins puissante qu'un chalumeau.

Lampe à souder à cartouche de butane. Certaines ont une buse interchangeable.

Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
Merci beaucoup, pour la traduction mais aussi les explications et les liens.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2carburant à base de butane filtré
GILOU
4utilisez/employez uniquement du butane filtré comme combustible
Jérôme Haushalter


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
carburant à base de butane filtré


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-10 07:40:39 (GMT)
--------------------------------------------------

... Carburant écologique constitué de butane et de propane, le GPL offre un intérêt
économique réel pour l’automobiliste, grâce à l’attractivité de ...
www.total.fr/carburant-gpl.htm - 12k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72608

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: www.larobinetique.fr/pages/chauffag/p220.html - 101k
33 mins

agree  RHELLER
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
utilisez/employez uniquement du butane filtré comme combustible


Explanation:
combustible dans le cas où il y aurait un comburant (cartouche d'oxygène).
"Respectez les conseils d'utilisation figurant sur la cartouche de (gaz) butane"

La lampe à souder
Les lampes à souder sont généralement alimentés par des cartouches jetables (à percer ou à visser) de gaz liquide (butane ou propane, utilisable jusqu'à -15°C)
http://www.google.fr/search?q=cache:D_1aRhK0wx0J:www.obi.fr/...

Voir également les fiches de Mr Bricolage suivantes:
http://www.mr-bricolage.fr/Fiches_conseils/mb2-08.htm
http://www.mr-bricolage.fr/Fiches_magazines/Mb36-06.htm

Le chalumeau oxygaz

Les professionnels de la métallerie utilisent depuis très longtemps un type de chalumeau alimenté par deux gaz : un combustible, l'acétylène, et un comburant, l'oxygène, conditionnés dans de grandes bouteilles métalliques sous pression. C'est le chalumeau oxy-acétylénique.

Plus récents et plus faciles à utiliser et à transporter, les chalumeaux oxygaz fonctionnent avec une cartouche de gaz butane ou propane et une bouteille d'oxygène.


Le chalumeau oxygaz est toujours constitué d'un chalumeau relié à deux cartouches jetables ou à deux bouteilles rechargeables, l'une de gaz et l'autre d'oxygène.


Les chalumeaux oxygaz sont employés pour la soudure à l'étain, la brasure et la soudo-brasure. Ils peuvent réaliser la soudure autogène de petites pièces.



La lampe à souder

C'est une sorte de chalumeau compact. Le système d'alimentation et la buse sont visés ou fixés su une cartouche de gaz butane. Comme les chalumeaux, les lampes à souder servent à souder à l'étain et à braser. La lampe à souder a l'avantage d'être légère, facile à manipuler et à transporter. Mais elle est moins puissante qu'un chalumeau.

Lampe à souder à cartouche de butane. Certaines ont une buse interchangeable.



Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Merci beaucoup, pour la traduction mais aussi les explications et les liens.