KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

blister

French translation: protubérance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blister (TECH/ENGINEERING)
French translation:protubérance
Entered by: jemo

15:33 Dec 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: blister
in a plastic processing apparatus, the restriction element, constructed to restrict flow of plastic material, comprises a blister on one of the plastcic processing screws....
Patrick Courbin
renflement
Explanation:
suggestion.
Il semble qu'il s'agisse du design de la vis sans fin, qui comporterait quelquepart une "boursouflure", serait à un endroit donné, d'un diamètre plus grand...

voir photos en anglais:
http://www.westlandusa.com/Westland_Corporation_Tip_May_2001...
http://www.alphamarathon.com/screws.html
http://www.wefapress.de/html/f/p_11203.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 26 mins (2003-12-11 17:00:35 GMT)
--------------------------------------------------

autre terme: \"protubérance\"

\"avec un mandrin comportant une ou plusieurs protubérances\"
http://www.wipo.org/classifications/fulltext/new_ipc/pdf/f/s...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Une ampoule
alx
3 +1blisterRHELLER
2 +2renflement
jemo
4une coupolexxx00000000
3presse de thermoscellage
Emérentienne
3cloque
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cloque


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-10 15:36:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Deterioration of Metals
Domaine(s)
  – Aérotechnique et maintenance
  – Altération des métaux
Domaine(s)
  – Ingeniería aeronáutica y
mantenimiento
  – Deterioro de los metales
blister Source CORRECT

cloque Source CORRECT, FÉM

boursouflure Source
CORRECT, FÉM

poquette Source CORRECT,
VOIR FICHE, FÉM

ampolla Source FÉM

DEF – cloque : Défaut de
surface ayant l\'aspect d\'une
boursouflure due à un
décollement interne du

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72550

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emérentienne: une cloque pour ralentir le débit du plastique ?
2 hrs
The asker has declined this answer

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
blister


Explanation:
I know I shall be criticized but the term is used!

Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Livré sous blister. Équipement standard : 1 ampoule (fournie). Dim. ... Safety Cable à vis : construction câble en acier avec mousqueton à vis. Dim. ...
www.csi-france.com/pdf/boutique.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2003-12-10 15:45:04 GMT)
--------------------------------------------------

Sharkoon ThumbScrew Kit - Black Pack de 4 vis à main - Blister,
3.24 € 21 FF, 6.60 € 43 FF, 9.84 € 65 FF, 48 à 72 heures. ...
www.monsieurprix.com/listing/gen/J000062088.html

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou: en effet, très utilisé en Français
31 mins
  -> merci Gilbert :-)

agree  Will Matter
3 hrs
  -> hi Will!

agree  sktrans
8 hrs
  -> thanks SK!

disagree  xxx00000000: Je ne vois pas pourquoi il faudrait perpétuer les non-traductions.
15 hrs
  -> translators are supposed to use the language currently use, n'est-ce pas?

disagree  eirinn: je ne crois pas qu'il s'agisse de l'emballage, mais bien d'une enflure que présente le plastic, donc un défaut.Il faudrait plus de contexte pour en être sûr.
22 hrs
  -> but you prefer to disagree anyway? when in doubt, disagree?
The asker has declined this answer

50 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Une ampoule


Explanation:
...

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119
The asker has declined this answer

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
presse de thermoscellage


Explanation:
Je crois qu'ici blister désigne par extension la machine à mettre sous blister. On peut imaginer qu'elle ralentit effectivement le débit du plastique lorsqu'elle est actionnée.

LE BLISTER. Deux presses de thermoscellage ILLIG™ avec table rotative
à quatre postes sont utilisées pour la fabrication de blisters. ...

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122
The asker has declined this answer

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une coupole


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 39 mins (2003-12-11 07:13:50 GMT)
--------------------------------------------------

la vis est recouverte ou surmontée d\'une petite coupole

xxx00000000
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 108

14 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
renflement


Explanation:
suggestion.
Il semble qu'il s'agisse du design de la vis sans fin, qui comporterait quelquepart une "boursouflure", serait à un endroit donné, d'un diamètre plus grand...

voir photos en anglais:
http://www.westlandusa.com/Westland_Corporation_Tip_May_2001...
http://www.alphamarathon.com/screws.html
http://www.wefapress.de/html/f/p_11203.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 26 mins (2003-12-11 17:00:35 GMT)
--------------------------------------------------

autre terme: \"protubérance\"

\"avec un mandrin comportant une ou plusieurs protubérances\"
http://www.wipo.org/classifications/fulltext/new_ipc/pdf/f/s...


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  eirinn: je crois également que c'est ce sens.
7 hrs

agree  xxx00000000: Bon choix!
13 hrs