KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

tyre handler / tire handler

French translation: machine à manipuler les pneus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tyre handler
French translation:machine à manipuler les pneus
Entered by: BOB DE DENUS

07:38 Dec 11, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: tyre handler / tire handler
Il s'agit d'un équipement monté en général sur un chariot élévateur muni de pinces qui s'accroche sur les pneus d'équipements lourds pour les retirer une fois desserrer de la roue,( et ausssi pour les remettre en place) le même équipement est utilisé pour manutentionner les pneus pour les placer sur une presse à déjanter.
BOB DE DENUS
équipement/machine/dispositif pour manipuler les pneus
Explanation:
Termium donne "machine à manipuler les
pneus" pour "tire handling machine"

Les Déchets en Caoutchouc, les Pneus
... environ 100 livres. La taille de ces pneus présente un défi pour les
installations équipées pour manipuler les pneus plus petits. ...
www.planetecologie.org/ENCYCLOPEDIE/EnvironQuotidien/ 6RECYCLO/9GUIDERE/13PNEU/0pneu.htm - 11k - En cache - Pages similaires

InfraStructures
... Un profil surbaissé permet de limiter le diamètre extérieur, ce qui permet en
retour de transporter et de manipuler les pneus avec l'équipement actuel. ...
www.infrastructures.com/0697/pneus.htm - 5k -
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci! je me résigne,... j'aurais souhaité un mot plus machin?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1appareil (outil) de manipulation des pneus
GILOU
3équipement/machine/dispositif pour manipuler les pneus
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
équipement/machine/dispositif pour manipuler les pneus


Explanation:
Termium donne "machine à manipuler les
pneus" pour "tire handling machine"

Les Déchets en Caoutchouc, les Pneus
... environ 100 livres. La taille de ces pneus présente un défi pour les
installations équipées pour manipuler les pneus plus petits. ...
www.planetecologie.org/ENCYCLOPEDIE/EnvironQuotidien/ 6RECYCLO/9GUIDERE/13PNEU/0pneu.htm - 11k - En cache - Pages similaires

InfraStructures
... Un profil surbaissé permet de limiter le diamètre extérieur, ce qui permet en
retour de transporter et de manipuler les pneus avec l'équipement actuel. ...
www.infrastructures.com/0697/pneus.htm - 5k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci! je me résigne,... j'aurais souhaité un mot plus machin?

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
appareil (outil) de manipulation des pneus


Explanation:
... Mon dernier projet pour ce client consistait à intégrer un robot COMAU pour
la manipulation de pneus très larges pour les remorques de poids lourds. ...
www.akka.fr/rh/temoignages.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Transport Routier: En vedette
... Pour la majorité des situations, il existe pourtant des équipements de manutention
(que ce soit pour la manipulation des pneus, roues, suspension ...
www.transportroutier.ca/fr/featuresdisp.cfm?ID=16 - 18k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72584

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
1 hr